Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
3 février 2010

40.publié le 30Septembre 2008.ARVIdepart2

Arvi, schuss, Tchao, Cé Qué Laino…

Après 8 huit ans passé chez les Helvètes, je repars chez les frouzes.

Mais je n'oublie rien de ce que j'ai vécu dans cette société.

La voix du Moret, la gouaille du Richoz, les couillonades de Bertalproof, les silences de Billy…

Les travaux de nuit, la camaraderie.

Ne pas mélanger panosse et Servette, Vieux Grenadiers et l'Escalade, la marmite…

Je n'oublie pas non plus cette expérience du pire. Pour cela nous serons toujours des employés de Skyguide.

Je serai de temps en temps au carrefour des morillons avec mes camarades. Vous pouvez participer aussi. (www.independentwho.info)

Il y a un rapprochement à faire entre la date du 1er juillet 2002 et celle du 26 Avril 1986: les enfants ; les enfants ne sont pas responsables.

Pour moi les travaux de nuit, c'est terminé, je ne m'encoublerai plus dans les câbles.

Je m'en vais planter des pôreaux et manger rampons, meurons et raisinets.

Mais la camaraderie continue, vous pouvez toujours m'appeler comme consultant…

consultant en écoconstruction, agro-écologie et en décroissance, payé des clopinettes.

Je suis bien conscient que c'est mes collègues que mon départ ennuie le plus, mais j'avais depuis trop longtemps la tête ailleurs, et dans notre métier, avoir la tête ailleurs, c'est dangereux pour tout le monde, en premier lieu pour mes collègues .

Bien des gens n'ont pas compris que pour qu'une installation, une machine fonctionne correctement, il faut énormément d'énergie et beaucoup d' hommes et de femmes qui gravitent autour dans l'ombre, qui vivent avec tous les jours. Et que ce ne sera jamais "rentable" ; la notion de service, c'est comme la notion du don (quelquefois passion). C'est dur à admettre pour des financiers, pas pour des techniciens.

"Nous autres, peuple des souterrains", nous sommes techniciens pas des bureaucrates.

De plus trop de sécurité tue la sécurité.

Pas besoin de se monter le bobéchon, mais j'ai pris cette plante en photo cet été, elle a poussé "entre béton et bitume" au coin du bâtiment NAG. Ce bâtiment NAG qui est un bijoux de protection électromagnétique; un enchevêtrement de cages de Faraday en "poupée russe", et cette physalis s'appelle aussi "amour en cage". C'est bizarre, est ce que cela voudrais dire qu'il y a une vie après le pétrole?

Salut à Willy Cretigny de Satigny et à Max Schneider de Chêne-Bourg.

Au revoir au vieux grenadier à la rose noire qui n'a rien à voir avec la Compagnie 1602.

Même "Boudu sauvé des eaux" était genevois, cela ne s'oublie pas.

Si un français se plaint que les rues de Genève sont froides, répondez lui qu'elles portent rarement des noms d'assassins.

L'AMOUR EN CAGE


Paroles: Boris Vian

Mon cœur s'est pris à tes épaules
Mon cœur s'est pris à tes yeux gris
Le soleil s'est éteint
Et la neige est tombée
J'ai eu froid sans mon cœur
Rends-le moi
Mon cœur tremblait dans tes mains calmes
Mon cœur tremblait contre le tien

Les oiseaux se sont tus
Et les fleurs ont pâli
J'ai si froid sans mon cœur, rends-le moi
Ne le mets pas dans une cage
Il va mourir comme l'amour
Laisse-moi courir les rues
Laisse-moi vivre au fil des jours

J'ai mis le bonheur à la porte
Et j'ai brisé tous ses anneaux
J'ai laissé les baisers
J'ai cassé les serments
Et j'enferme mon cœur avec moi
Demain, demain je serai seul
Dans le silence de ma vie
Me prendra le hasard
M'aimera qui voudra
Mais j'enferme mon cœur avec moi

Je serai libre dans ma cage
Je serai libre avec mon cœur
Et j'irai courir les rues
Les rues de rêve
Où vont mes amours

Arvi, schuss, Tchao, Cé Qué Laino...

"Cé qu'è lainô, le Maître dé bataille,

Que se moqué et se ri dé canaille,

A bin fai vi, pé on desande nai,

Qu'il étivé patron dé Genevoi."

note126note127note128

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité