Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
23 juin 2023

Wladimir Tchertkoff un vrai journaliste parce que tolstoïen

Posté par elianguesard le 23 juin 2023

(suite de http://elianguesard.unblog.fr/2022/12/17/decembre-bleu/)

LeCrimedeTVigieOMSaoiseaubleufleurPetite

 

fichier odt le crime de tchernobyl extraits a p 497

p248:… « Ce sont toutes les pathologies somatiques possibles, qui accompagne là-bas la vie, dès la gestation. Les cancers ne sont que la partie émergée de l’iceberg. »

Wladimir Tchertkoff « est parti ailleurs » ce matin du 9 Avril 2023 d’une pneumonie à l’age de 88ans. Il n’a pas pu égaler sa grand_mère centenaire comme il le répétait, mais son œuvre était déjà bien inscrite ; même gravée dans le monument des Justes comme ses amis disparus Fernex, Belbéoch, Nesterenko, Yablokov etc.

——– Message original ——–
[coordination] Au nom de l’humanité, l’audace mondiale.
Le 24/12/2016 13:10, a écrit :
Chères Toutes, Chers Tous,
Profitant du moment d’accalmie que sont les fêtes de fin d’année et de la géniale opportunité créée par Michel Gueritte de pouvoir toucher un parterre d’adresses si riche d’intelligences actives, je vous propose d’écouter cette conférence de Riccardo Petrella nous parler positivement de notre monde globalisé dans une impasse. J’ai connu Riccardo dans les années ’90, il allait loin et il a fait du chemin depuis. Ce qu’il dit ici est très intéressant. S’il ne vous a pas capturés au bout de 4 minutes, il suffit d’interrompre.
https://www.youtube.com/watch?v=crhqL-zgCac
Bonne écoute et Bien amicalement à tous  wladimir
***************
Da:Inviato: domenica, 25 dicembre 2016 21:20
A: wladimir Tchertkoff
Oggetto: Re: [coordination] Au nom de l’humanité, l’audace mondiale.
« La question du sens »… « Rendre illégale la guerre, l’appauvrissement, la finance »….,
(ohé cosaque, c’est du Tolstoï!)
merci je ne connaissais pas.
j’ai ensuite trouvé un interview de lui sur
http://www.investigaction.net/riccardo-petrella-bannir-la-guerre-la-premiere-audace/
à la dernière question :
- Dans le contexte actuel marqué par la confusion idéologique, quelle serait la principale leçon à tirer ?
« Reprendre par tous les moyens possibles les chemins de la pacification en imposant à toutes les parties concernées (Arabie Saoudite et Israël compris) l’arrêt du financement et du commerce des armes. Un chemin extrêmement difficile à mettre en route et puis à maintenir, mais je considère que c’est la seule voie efficace à emprunter si on ne veut pas maintenir l’ensemble de la région « Méditerranée, Moyen Orient, Asie mineure, Afrique du Nord et Corne d’Afrique » dans un état permanent de guerre et de massacres au cours des 30 à 50 ans à venir. La raison est la paix. La déraison est de continuer la guerre en s’illusionnant que la paix viendra de l’extermination de l’ennemi. Les Etats-Unis, qui poussent toujours à la guerre totale, n’ont rien résolu depuis toutes ces années. Pourquoi suivre leur chemin? »
[Je rajoute: les US et autres occidentaux se sont établi par la guerre et l'extermination des autochtones amérindiens et de leurs cultures, l'accaparement, le colonialisme etc Donc la violence , les armes à feu, la militarisation de leur vie etc sont leur base "culturelle", rien d'étonnant à ce que leur domination ou celle de leur noyau occidental, qui est devenu mondiale, nous ait mené au désastre actuel.]
La question du sens est notre sujet aussi, ainsi que les mythes à changer , et les expressions « au nom de « voir http://elianguesard.unblog.fr/files/2013/04/vivrelibreoumourircontamine.pdf
, donc nous sommes nombreux à penser la même chose, on verra en 2017 peut-être… si la masse critique est atteinte pour agir enfin.
Bonnes fêtes de fin d’année et dure cent ans comme ta grand-mère pour voir ça. Tchao
****************
Sujet: R: [coordination] Au nom de l’humanité, l’audace mondiale.
Date : Mon, 26 Dec 2016 20:08:16 +0100
Merci pour la belle narration (compte rendu du procès et commentaires) de la vigie Elian Guesard, que je n’ai jamais croisé ni me souviens du nom. Une véritable élégie de résistant fidèle à la mémoire d’une France oubliée et trahie par ceux qui la gouvernent.
OK, pour voir les premiers effets de la masse critique de citoyens comme lui j’attendrai mes cent ans avant de mettre les voiles. Ça se jouera au niveau global (horizon Petrella) ou ce sera sans lendemain comme la Commune de Paris. Il est vrai que les pieds d’argile de la bastille atomique semblent se fissurer en France plus qu’ailleurs. En espérant sans trop de dégâts humains.
Ciao
wladimir

&&&&&&&&&&&&&&&&&

http://soutienliquidateursetvictimestchernobyl.over-blog.org/pages/Wladimir_Tchertkoff-4318283.html

Wladimir Tchertkoff

 WLADIMIR TCHERTKOFF, journaliste documentariste, est né en Serbie il y a 69 ans dans une famille de la vieille émigration russe. Ayant interrompu des études classiques à Paris, il s’est établi en Italie au début des années 60.

 En 30 ans de collaboration, d’abord avec la RAI puis avec la Télévision de la Suisse italienne de Lugano, il a réalisé plus de 60 documentaires d’approfondissement, principalement sur des thèmes et des arguments sociaux, politiques, économiques, en s’intéressant à la description et à l’analyse des relations de pouvoir.

 Première réalisation, « La lancée de l’automne » (« La spinta dell’autunno ») : une reconstruction en 5 épisodes des évènements de l’automne chauditalien de 69. Filmé et monté avec la technique du « cinéma vérité », le programme a provoqué un incident politique avec la RAI contrôlée par la Démocratie chrétienne, qui a dû le transmettre sous la pression des syndicats, protagonistes de ces luttes sociales. Dans les mêmes mois, Tchertkoff a réalisé avec la même technique « Le ministre et les ouvriers » (« Il ministro e gli operai »), une chronique de la rencontre de Donat Cattin, ministre du Travail, avec les ouvriers de la Fiat-Mirafiori de Turin. « Le grand intérêt de ce documentaire, écrivit Morandini dans Il Giorno, consiste dans la manière avec laquelle il a été réalisé. Tchertkoff a su communiquer, comme dirait Richard Leacock, « le sentiment d’être là », en respectant le ministre et les ouvriers, en saisissant les aspects significatifs de l’événement, sans le contrôler ». 

Par la suite, la RAI a détruit l’ensemble du matériel filmé, environ 100.000 mètres de pellicule sonorisée, bien que des enseignants universitaires et quatre instituts de recherche l’aient demandé. Le professeur Gino Giugni, qui avait collaboré pendant l’automneavec Donat Cattin, écrivit : « La nouvelle de la destruction du matériel filmé de l’automne chaud par la Rai-tv a produit sur moi le même effet que si j’avais appris qu’un incendie criminel avait détruit un secteur entier des Archives d’État ».

 En 1974, « Mort au travail » (« Morte sul lavoro ») a reçu le premier prix du Festival des courts métrages de Moscou.

 Avec l’arrivée de la perestroïka, connaissant la langue russe, Tchertkoff a travaillé une douzaine de fois dans les territoires de l’ex Union Soviétique : en Russie, Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan. Depuis 1990 il va régulièrement dans les territoires contaminés de Tchernobyl, où il a réalisé 5 documentaires.

 « Nous de Tchernobyl » – 54′ min – TSI 1991  « Le piège atomique »  -  47′ min. – TSI 1999  « Youri et Galina Bandajevsky » – 30′ min. – Feldat Film 2000

« Le sacrifice »  -  24′ min. – Feldat Film 2003  « Controverses Nucléaires »  -  50′ min. – Feldat Film 2004

Le point de vue de Wladimir Tchertkoff concernant son intervention et ses films sur le thème de la Solidarité :

 - mes films et mon intervention sont au coeur-même du thème de la solidarité : 500 000 enfants du Bélarus, quotidiennement contaminés depuis plus de 18 ans par les radionucléides, sont non seulement abandonnés par la solidarité internationale (à l’exception de quelques ONG, démunies de moyens qui soient à la hauteur du désastre), mais ils sont traités comme des cobayes par la science et la médecine officielles internationales. Le film « Controverses nucléaires » le montre, le révèle et le dénonce. Sans parler des centaines de milliers de « liquidateurs » malades qui meurent, qui ont sauvé l’Europe et que le monde ignore (« Le sacrifice »).

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

- Article de Alison Katz – Contratom Genève N°151 Juin 2023

Wladimir Tchertkoff : passeur de vérités interdites

suite sur fichier pdf WladimirTchertkoff ArticleAlison KatzContratom151 Juin2023

&&&&&&&&&&&&&&&&

- Bulletin Enfants de Tchernobyl Belarus n°55 Juin 2023

Adieu Wladimir

http://enfants-tchernobyl-belarus.org/documintaire/bulletin/juin2023.pdf

&&&&&&&&&&&&&&&&

fichier pdf Elena – Tchernobyl par M.Rioche

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le crime de Tchernobyl, un modèle pour Fukushima: fichier pdf 2016 Wladimir-Tchertkoff-Japon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité