Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
2 février 2010

33.publié 25 juin 2008.Lettre Hubert Reeves

votre intervention du Jeudi 15 Novembre 2007 devant le CERN

à Monsieur Hubert Reeves

Quincy, le 15 Mai 2008

Objet : demande d'un peu de votre temps

Bonjour,

Je fais parti du collectif independentwho qui stationne depuis un an devant l'OMS. Toute les informations sont disponibles sur le site: www.independentwho.info

je me permet de vous écrire, car nous recherchons des scientifiques "célèbres", qui ont cet "aura" auprès du public et des médias. Le principe de cette manifestation est simple; porter une pancarte quelques heures afin d'obtenir la révision d'un accord contre nature assujettissant l'OMS à l'AIEA pour la question nucléaire. Actuellement, ni l'une ni l'autre de ces agences onusiennes ne respecte les principes fondamentaux prétendument "humanistes" de L'ONU. L'une a les mains liées et l'autre est beaucoup trop commerciale pour être crédible.

Je me permet de vous écrire aussi parce que j'ai assisté à votre conférence dans le "globe" face au CERN à Genève le Jeudi 15 Novembre 2007.

Vous nous avez montré les courbes du GIEC.

La courbe des températures est criante, la montée part en flèche pile poil au moment de la révolution industrielle; c'est donc bien nous, les occidentaux, les premiers responsables de ce saccage. Et non pas les "hommes" en général. Tellement responsables que les Inuit, les indiens Lakota, les guerriers Massaï etc... seraient en droit de nous poursuivre en justice pour crime contre l'humanité. Mais ils n'ont pas notre culture de l'hypocrisie, ce soit disant altruisme et universalisme.

La courbe des ressources naturelles est criante aussi, l'Uranium suit de près le pétrole et le gaz. Et l'on n'explique pas assez dans quelles conditions sont extraites ces matières premières; le colonialisme ne s'est jamais arrêté, il a simplement pris une forme différente.

Vous étiez fatigué ce soir là et nous avions envie de discuter des heures avec vous. Je me rappelle, pour situer vos interlocuteurs dans la salle vous leur demandiez de se situer dans l'hémisphère à la façon du système horaire. L'un était à 11h l'autre à 2h moins dix…. Je n'ai pas eu le temps et aussi trop ému, j'aurais levé la main (j'étais réellement à cette position) et j'aurais dit : " à midi, le soleil est au zénith" Car c'est bien lui le principal espoir pour l'humanité avec le respect de l'environnement et la décroissance.

Vous êtes au crépuscule de votre vie, vous avez tant donné pour des générations d'enfants devenus grands. Mais par votre position, je pense que tant que vous aurez un souffle de vie vous devez empêcher cette folie meurtrière.

A bientôt j'espère

" à midi le soleil est au zénith "

Nelly qui s'occupe de son agenda a répondu qu'il était bien sûr surchargé. En inspectant les étalages des libraires, sa réponse est peut-être donnée dans le titre de son dernier livre: " Je n'aurai pas le temps " mais il y a toujours le temps pour bien faire...

note94note95note96

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité