Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
11 novembre 2022

Le Machin dans le Règne Machinal

 Le Machin dans le Règne Machinal

2016

regne_machinal

DosVigie

p216 " Il n'est pas vrai de dire que l'ONU échoue parce que les causes sont difficiles. En réalité, l'ONU est la carte juridique qu'utilisent les intérêts impérialistes quand la carte de la force brute échoue."

[...] p217 "Le tort de Lumumba a été alors dans un premier temps de croire en l'impartialité amicale de l'ONU. Il oubliait singulièrement que l'ONU, dans l'état actuel, n'est qu'une assemblée de réserve, mise sur pied par les grands, pour continuer entre deux conflits armés la "lutte pacifique" pour le partage du monde."

(Frantz Fanon "Pour la révolution africaine")

 

René Vautier

p13 Si l'on veut saisir, comprendre, apprécier Afrique 50, on doit impérativement le voir en ayant en permanence en tête l’état d'esprit moyen des français à cette époque. Le crâne bourré par trois quart de siècle de propagande (l'école, la presse, la littérature, le cinéma, les expositions, les exhibitions, etc. La grande majorité d'entre eux en sont encore à croire dur comme fer que la France a civilisé des contrées entières, que les "indigènes" sont éperdues de reconnaissance." Alain Ruscio (Afrique 50 René Vautier "De sable et de sang").

 

Jean Ziegler

« Je me souviens d'une nuit d'avril 1964 à Genève. J'avais été à Cuba en 1958-1959. Je voulus y retourner pour y vivre. Les amis de la délégation cubaine à la première Conférence sur le commerce m'avaient fixé rendez-vous à l'hôtel Intercontinental. Nous y discutâmes jusqu'à l'aube. Le Che était là. Avec son ironie chaleureuse, toujours un peu déroutante, il me dit: « Mais toi, ici, tu es dans le cerveau du monstre ! Que veux-tu de plus ? Ton champ de bataille est ici... » Il me désignait la ville de Genève qui défigurée par la prolifération des banques, se réveillait sous nos yeux. » Jean Ziegler « Une Suisse au-dessus de tout soupçon »

 

« Mais leur victoire la plus éclatante, les seigneurs de la banque helvétique la remporte au niveau de la lutte de classe idéologique: par leur appareil de propagande internationale hors pair, par leur corruption de larges secteurs de la classe politique autochtone, les seigneurs de la banque répandent l'idée d'une identité complète entre leur stratégie de pillage et de recel et les intérêts nationaux de l'État et du peuple suisses. »... « L'impérialisme, stade suprême du capitalisme »... « L'argent est le sang des pauvres disait Léon Bloy. Jamais cette évidence n'a été plus vraie que lorsqu'on l'applique à un certain système bancaire qui, avec la plus-value tirée d'hommes affamés, accumule d'incroyables trésors dans les mausolées suisse de la finance internationale »... « La bourgeoisie française s'est démasquée à Vichy. »... « Faux anti-capitalistes, les xénophobes perturbent le programme de la classe dominante en ce qu'ils réclament une réduction trop forte de la main d'œuvre étrangère, qui aurait des conséquences catastrophiques pour l'économie du pays. Ils mettent enfin en lumière la contradiction entre l'internationalisme de la bourgeoisie et l'isolationnisme politique de vastes couches de la population. Ils ne s'agit pourtant là que de contradictions secondaires: les xénophobes servent objectivement les intérêts de l'oligarchie dans la mesure où ils approfondissent la division entre travailleurs nationaux et ouvriers immigrés. »... « Se puede mator el hombre_Pero no mataran la forma_En que se alegraba su alma_Cuendo soñaba ser libre: Il peuvent tuer l'homme_mais ils ne peuvent tuer la façon_dont son âme se réjouit_lorsqu'elle rêve d'être libre »

(Jean Ziegler « Une Suisse au dessus de tout soupçon »)

 

p17 « Son arrogance l'aveugle. Depuis longtemps, l'occident ne se rend plus compte du rejet qu'il suscite. C'est qu'en matière de désarmement, de droit de l'homme, de non prolifération nucléaire, de justice sociale planétaire, il pratique en permanence le double langage. »

p32 [d'après Maurice Halbwachs « Les cadres sociaux de la mémoire »] : « plus un événement est traumatisant pour une société, plus profondément celle-ci l'enfouit dans sa mémoire. La conscience collective doit alors lentement apprivoiser l'horreur vécue. Ce n'est qu'après une longue période de maturation que la communication deviendra possible, que l'horreur vécue se transformera en objet d'analyse. »

p46 [cite Alfred Métraux « Haïti, la terre,les hommes,les dieux » 1957] : « Sans Auschwitz, les Européens n'auraient jamais su ce qu'ils avaient fait aux Africains. »

p45 à 52 chasse à l'esclave

p52 « Mais le 20 Mai 1802, Bonaparte rétablit l'esclavage … : « L'apport de ce sang là menaçait de communiquer au sang européen « la nuance qui s'était répandue en Espagne après l'invasion des Maures... » »[...][voir aussi Toussaint Louverture http://bellaciao.org/fr/spip.php?article13683

http://www.potomitan.info/articles/napoleon.php]

« Nombre d'anciens révolutionnaires retournèrent leur veste » Billot-Varenne...Victor Hugues

 

p53 à 66 la conquête coloniale ( Faidherbe, Gallieni, Bugeaud Garnier Gérard, corps expéditionnaires

p56 « Or sans racisme pas de conquête coloniale. Soumettre à son joug un être humain présuppose la négation de son humanité.En effet , si le maître (le conquérant)percevait comme son semblable et son égal celui ou celle qu'il réduit aux fers, il ne pourrait ni justifier ni même supporter mentalement son crime. C'est pourquoi colonialisme et et maladie mentale ont partie liée. Le curieux destin du capitaine Voulet illustre mon propos. »[…]

p64 Tasmanie George Arthur

p66 Rapt james Stephen en Australie puis Canada [voir aussi Michel Debré Creuse-Réunion…]

p76 « Les négriers de Bordeaux »

p114 « Zone d'exportation spéciales en Chine »[voir aussi Ciudad Juares Mexique http://www.contretemps.eu/interventions/assassinats-ciudad-ju%C3%A1rez-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-f%C3%A9minicides-nouvelles-formes-violences-contre-femm

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article145300…]

p116 « Les oligarchies financières chinoise, indienne et occidentale sont concurrentes et solidaires au sein du même système d'oppression et d'exploitation des peuples. La souffrance des populations alimente la haine de l'occident. »

p122 « Schizophrénie » des droit-de-l’hommistes

p123 sarkoziy DarfourTchad

p127 Beit Hanoun

p137 « Pourquoi cette cécité ? Pourquoi cette tranquille arrogance quand des centaines de millions d'hommes rejettent ce double langage et conteste à l'occident son hégémonie morale ?

P153 « Or l'indépendance du nouvel Etat [sécessionniste] avait été essentiellement l'oeuvre des services secrets français et la très grande majorité de la population du Biafra était hostile à la sécession [avec le Nigéria fédéral]...[leurre de la lutte interreligieuse...] René Faulques idem au Katanga (assassinat Lumumba). 35 officier de l'OAS responsables et payés par Elf.

P157 accords entre pétroliers et juntes militaires...

 Jean Ziegler (La haine de l'occident).

 

&&&&&&&&&&&&&

 

Le dernier degré de sauvagerie.

 https://www.humanite.fr/monde/albert-camus/albert-camus-sur-hiroshima-leditorial-de-combat-du-8-aout-1945-580990

Vienne

https://www.coreysdigs.com/u-s/laundering-with-immunity-the-control-framework-part-1/

 

Blanchir en toute immunité

Laundering with Immunity: The Control Framework – Part 1

September 29, 2022 /

 

Blanchiment avec immunité : le cadre de contrôle – Partie 1

 

Une bande de criminels s’est réunie il y a un siècle et a décidé qu’ils allaient posséder le monde, détenir tout le pouvoir, créer et accumuler tout l’argent, et garder tout le monde sur un cycle de spin constant pour les tromper. Non seulement ils allaient le construire comme bon leur semblait, mais ils allaient construire le système d’esclavage le plus élaboré que le monde ait jamais vu – un système qui leur donne l’immunité totale, qui leur permet d’opérer en dehors de la loi, et ils allaient le faire sans que personne ne s’en rende compte jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Ces dirigeants auto-imposés se croient intouchables, ont créé des documents qui en disent autant et se moquent de l’humanité alors que les gens se déplacent dans leur vie sans être au courant de ce stratagème complexe.

 

C’est l’histoire qui doit être partagée avec le monde et avec chaque législateur d’état qui devrait agir immédiatement pour créer l’indépendance du système de la Réserve Fédérale et des Banques Centrales, et appliquer notre Constitution et nos lois de gestion financière pour protéger la souveraineté au niveau de l’État et au niveau local. Cela devrait comprendre des mesures visant à récupérer les sommes volées illégalement, à prévenir les dépenses illégales actuelles et futures de nos impôts et à mettre fin aux privilèges d’immunité souveraine qui ont été utilisés pour se livrer à des activités criminelles systématiques et au racket.

 

 

• 76 Les organisations internationales et les banques bénéficient d’immunités, de privilèges et d’exonérations fiscales

 

• GAVI, Big Pharma et CERN bénéficient d’immunités similaires

 

• La Banque des règlements internationaux jouit d’une immunité souveraine et certaines de ces immunités s’étendent à ses membres, soit 63 banques centrales et la Réserve fédérale, tandis que d’autres immunités s’étendent aux « institutions d’importance systémique ».

 

• Des billions de dollars des contribuables et de l’argent imprimé ont transité par ces organisations et ces banques sans transparence ni reddition de comptes alors qu’elles continuent de bâtir un système mondial d’esclavage

 

• Des centaines, voire des milliers, d’ONG et de sociétés travaillent avec et par l’intermédiaire de ces organisations et banques, dont certaines ont des accords, des AMN et/ou une immunité par extension

 

Elles ne sont pas au-dessus de la loi, elles sont tout à fait hors de la loi.

 

La partie 2 plonge profondément dans les connexions qui dévoilent un groupe plus large tirant de nombreuses ficelles qui semblent avoir été peu ou pas exposées, et montre à quel point cela s’étend et le véritable pouvoir qu’ils détiennent tous – où les lois et la constitution ne semblent pas exister pour eux.

 

Téléchargez ce rapport complet en format pdf à partir de The Bookshop >

 

Écoutez Corey Lynn et Edge discuter de ce rapport dans leur balado Dig It!

 

Version audio complète de ce rapport : système d’asservissement

 

Le cadre de contrôle

 

Le monde dualiste qu'ils ont créé va bien au-delà de ce que la plupart des gens ont imaginé. Ce n'est pas tant que ces individus et organisations sont "au-dessus de la loi", mais plutôt qu'ils opèrent entièrement en dehors de la loi, et qu'ils se sont autorisés à le faire par des décrets, des traités et la création de la BRI. La structure qu'ils ont créée ressemble en un sens à un système pyramidal. Au sommet de la tour d'ivoire, se trouve la BRI, la Banque des règlements internationaux, qui jouit d'une immunité souveraine. Lorsqu'elle mène des activités spécifiques dans le cadre de la BRI, cette immunité s'étend à ses membres, qui se composent de 63 banques centrales et autorités monétaires mondiales, du Federal Reserve System, ainsi que des assureurs et des systèmes de paiement par le biais de leurs filiales, que la BRI considère comme des "institutions d'importance systémique."

 

Comme si cela ne suffisait pas, il y a pire. Les États-Unis ont accordé à 76 organisations internationales publiques des immunités, des privilèges et des exonérations fiscales remontant à 1946, soit 10 ans seulement après que la BRI ait étendu ses immunités avec la Convention de La Haye de 1936. En outre, certaines de ces organisations ont ajouté des immunités par le biais de traités.

 

Sous cette couche, il y a des centaines d'ONG, de sociétés et d'universités qui opèrent avec et par le biais de ces organisations internationales et qui détiennent des immunités et des privilèges - certaines d'entre elles ont signé des accords et des NDA, d'autres ont reçu une immunité par extension.

 

Le processus est assez simple. L'argent est essentiellement blanchi par l'intermédiaire d'organisations et de banques qui n'ont que peu de transparence ou de responsabilité et qui sont réparties dans de nombreux pays, ce qui rend la tâche encore plus facile.

 

Mais cela ne s'arrête pas là. Outre les immunités dont jouissent ces banques et organisations, la GAVI de Bill Gates bénéficie également d'immunités et de privilèges. Bien entendu, la Banque mondiale siège au conseil d'administration, gère les finances et est l'administrateur, qui jouit d'un grand nombre d'immunités et de privilèges vis-à-vis des cinq branches du Groupe de la Banque mondiale. Si l'on ajoute à cela la décharge de responsabilité accordée aux grandes entreprises pharmaceutiques en matière de vaccins, on obtient une recette pour le désastre. Même le CERN détient un statut d'immunité internationale, indépendamment des listes fournies dans ce rapport.

 

Au bas de cette pyramide se trouvent des civils qui paient des impôts, se conforment à un ensemble de lois dont les autres n'ont jamais à se préoccuper, et qui ont cru naïvement que ces organisations et ces banques agissaient dans leur intérêt, alors qu'elles dilapidaient des milliers de milliards de dollars pour construire un système d'asservissement humain, et que le grand gouvernement leur faisait parvenir l'argent des contribuables. C'est ainsi qu'ils ont réussi à le faire pendant si longtemps, sans crainte ni conscience.

 

Ce qu'il est important de reconnaître à propos de ces organisations spécifiques, c'est le fait qu'elles couvrent presque toutes les industries. En d'autres termes, ceux qui sont derrière ces organisations et ces banques sont les futurs dirigeants du monde si on ne les arrête pas. Leur cadre est déjà en place. Que faut-il faire pour arrêter cette bande de personnages criminels qui ont trouvé le moyen de se créer des privilèges spéciaux, en dehors du système, ont signé quelques bouts de papier et ont déclaré avoir l'immunité pour voler l'argent durement gagné des gens ?

Loi sur l'immunité des organisations internationales (IOIA) du 29 décembre 1945

 

Presque immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, le Congrès a adopté la loi sur l'immunité des organisations internationales, qui a été promulguée le 29 décembre 1945. Cette loi établit des immunités, des privilèges et des exonérations fiscales pour les organisations internationales qui pourraient ne pas être considérées comme des organisations internationales selon les règles du droit international, comme le Fonds mondial, par exemple.

 

Qu'est-ce qui définit une "organisation internationale" qualifiée ? L'IOIA stipule : "Aux fins du présent titre, le terme "organisation internationale" désigne une organisation internationale publique à laquelle les États-Unis participent en vertu d'un traité ou sous l'autorité d'une loi du Congrès autorisant cette participation ou prévoyant un crédit pour cette participation..."

 

Une fois l'IOIA adopté, c'est par l'autorisation du ou des présidents d'accorder ces privilèges aux organisations internationales par décret. Le président a également le pouvoir de conditionner, limiter ou révoquer la désignation. Si quelques organisations ont reçu des privilèges limités, aucune ne semble avoir été révoquée, à l'exception des organisations qui se sont dissoutes. Toutefois, en 1983, le président Ronald Reagan a accordé à Interpol des immunités supplémentaires contre les poursuites et les procès, et en 2009, le président Barack Obama a accordé des avantages supplémentaires.

 

L'IOIA stipule que "les organisations internationales ... jouissent de la même immunité contre les poursuites et toute forme de procédure judiciaire que celle dont jouissent les gouvernements étrangers, sauf dans la mesure où ces organisations peuvent renoncer expressément à leur immunité." Cela leur conférait une immunité absolue. En 1976, la loi sur les immunités souveraines étrangères a été adoptée et a créé certaines restrictions sur les immunités, mais l'IOIA semble être restée vague sur la question.

 

En ce qui concerne les immunités et les privilèges, certains pays les accordent aux organisations internationales selon leurs propres critères et règles, il existe des accords de siège qui prévoient des immunités et des privilèges supplémentaires, et il existe des traités internationaux qui accordent également des immunités et des privilèges. Une même organisation peut en avoir un, deux ou les trois à la fois. À titre d'exemple, le Fonds mondial bénéficie de privilèges aux États-Unis et de traités internationaux avec plusieurs pays, tout en bénéficiant d'immunités supplémentaires en Suisse, notamment d'un accord de siège. En d'autres termes, il est protégé au maximum.

Immunités, privilèges et exonérations fiscales dont bénéficie le statut IOIA

 

Notez que dans cette loi, ainsi que dans les traités, on dit souvent "à moins que l'immunité ne soit levée", et ce que l'on entend par là, c'est que les dirigeants internes de l'organisation déterminent s'ils souhaitent lever l'immunité afin qu'une affaire juridique particulière puisse voir le jour devant un tribunal, sans que l'organisation n'utilise son conseil interne pour de tels débats ou actions en justice. À moins qu'une situation scandaleuse ne se produise, comme le meurtre d'un employé par un autre employé, il est peu probable qu'une organisation renonce à son droit à l'immunité pour régler elle-même ses différends.

 

Il s'agit là d'un résumé succinct de leur capacité à opérer en dehors de la loi. La version complète de l'IOIA peut être examinée en détail sur le site de la loi originale, Yale Law School, ou pour plus de détails, visitez Wikipedia.

 

- Les organisations internationales, leurs biens et leurs avoirs, où qu'ils se trouvent et quel qu'en soit le détenteur, bénéficient de la même immunité contre les poursuites et toute forme de procédure judiciaire que celle dont jouissent les gouvernements étrangers, à moins que l'organisation ne renonce à son immunité.

 

- Immunité de perquisition et de saisie des biens et avoirs, où qu'ils se trouvent et quel que soit leur détenteur.

 

- Les archives sont inviolables

 

- Exonération de l'impôt foncier, de l'impôt sur le revenu intérieur, de la taxe sur les communications, de la taxe sur le transport des personnes ou des biens, des droits de douane et des taxes.

 

- Admission des fonctionnaires et employés, ainsi que des membres de leur famille, sans contrôle de la douane

 

- Les dirigeants et les employés sont exempts de poursuites judiciaires ou de toute autre action en justice concernant les activités liées au travail.

 

- Les employés sont exonérés de l'impôt sur le revenu, s'ils ne sont pas citoyens américains ou s'ils sont à la fois citoyens américains et citoyens du Commonwealth des Philippines.

 

- Les dirigeants et les employés de l'organisation internationale, ainsi que les membres de leur famille immédiate, autres que les ressortissants des États-Unis, n'ont pas besoin d'être enregistrés en tant qu'étrangers ou de faire prendre leurs empreintes digitales, ni d'être enregistrés en tant qu'agents étrangers.

 

- Si le secrétaire d'État détermine que la présence continue d'une personne d'une organisation internationale aux États-Unis n'est plus souhaitable, ou s'il souhaite retirer les privilèges, exemptions et immunités de l'organisation internationale elle-même, il a le pouvoir de le faire.

76 Organisations internationales bénéficiant d'immunités et de privilèges

 

La liste ci-dessous reprend l'ordre dans lequel les immunités ont été accordées pour la première fois à ces organisations. Comme on peut le constater, Truman a donné le coup d'envoi avec 20 désignations, et Bill Clinton occupe la deuxième place. Depuis le président Truman, chaque président a accordé des immunités à diverses organisations, à l'exception du président Trump et, jusqu'à présent, de M. Biden.

 

Il s'agit d'une liste exhaustive qui comprend l'organisation, la date de sa création, son siège, les dates auxquelles elles ont obtenu l'immunité et par qui, ainsi que les numéros des décrets qui correspondent, qui ont été rigoureusement vérifiés. Notez également que certaines de ces organisations ont également des traités qui leur confèrent des immunités et des privilèges supplémentaires, comme l'ONU. Nous y reviendrons dans la deuxième partie.

 

Organisation des États américains (anciennement l'Union panaméricaine)

Fondée : 1890 (la charte a été officiellement créée le 30 avril 1948)

Siège social : Washington D.C.

Statut de l'IOIA : EO 9698 le 19 février 1946 par Harry S. Truman et EO 10533 le 3 juin 1954 par Dwight D. Eisenhower

 

suite sur LeMachinDansLeRegneMachinal

20180313104626263174

WienUNO

Daumierpetit

BrokenChairs

Eleonor

OmpiUPOV

ArretImmediat

https://crowdbunker.com/v/11wNDMS49R

https://fb.watch/li-GqjpXxX/

https://www.youtube.com/embed/HTeXkz_BykY?enablejsapi=1&feature=oembed&wmode=opaque&vq=hd720&&&

https://odysee.com/@ExcaliburTraduction:4/International-Covid-Sumit-Iii-Dr-Martin-Wlt--1:3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité