Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
3 février 2010

50.publié Avril2009.nachBerlinnachParis

WienerAtomTractDeutch

Nach Berlin Paris Wien

 

Extraits:

 

Lettre de motivation du 7 Mars 2009

Je suis sincèrement touché par cette lettre,

pour fréquenter le groupe depuis un an et demi, je ne pense pas qu'il y ai de l'agressivité et du mépris mais plus simplement(et couramment) de la maladresse (je suis moi-même aussi très maladroit), nous venons tous d'horizon très différent, ce collectif ne tient qu'à un fil et nous le savons et il tient depuis deux ans comme par miracle et c'est ce miracle qui fait sa force. Je suis venu dans ce groupe un peu par hasard, j'avais vu l'article le concernant dans la revue "sortir du nucléaire", je n'avais que 5mn de trajet à faire pour rejoindre le groupe en moyenne deux fois par semaine après le travail, je travaillais alors à l'aéroport. Dans l'article il y avait votre nom , je n'avais lu alors qu'un seul livre concernant la lutte anti-nucléaire: "Solange Fernex l'insoumise", c'est cette force, cette volonté qui m'a décidé. J'ai rencontré ainsi la plupart des vigies, tous "extraordinaires", surtout les femmes, pourquoi les femmes? j'ai essayé de retranscrire et d'expliquer tout ce que je ressentais sur internet. Je me suis enrichie de vous tous, j'ai donné ma démission il y a 6 mois, et je ne cherche pas de travail parce que j'en ai un: participer à terminer ce travail commencé par vous tous les "anciens" depuis si longtemps. Parce que je pense sincèrement que nous en voyons le bout et j'aime à croire comme le dit Lamamo "qu'il n'y a pas de hasard". J'en suis tellement convaincu que je suis allé à Vienne "tenter une vigie" ensuite à Paris et nous y retournerons devant le ministère de la santé en Avril, peut-être devant le ministère de la défense, et l'assemblée si il le faut. Nous progressons et j'en profite pour écrire tout ce qui se passe , parce que ces mots justifieront sans doute nos actions.

 

Je fais parti des donateurs "annuels" (très modestement), et je vais donc faire un versement mensuel, et en tant que donateur, je n'attend pas de retour sous forme de lettre même manuscrite, "c'est l'art du don" et je pense que beaucoup de donateurs pensent cela. Il faut regarder l'essentiel. Ce que j'attends et que je garde en mémoire c'est ce que nous a dit Vassili Borissovich Nesterenko lorsqu'il est venu à Genève: "qu'il nous souhaitait une bonne santé pour aller jusqu'à la victoire"

Continuons donc jusqu'à la victoire, pour moi c'est même plus qu'une question de principe, c'est un profond respect.

 

Je pense aussi que la question de la santé publique est le bon choix pour faire s'écrouler le colosse qui s'effrite à vue d'œil malgré la propagande et la suffisance des lobbies.

 

Et cela serait bien d'avoir quelqu'un à Vienne pour faire une conférence en Mai, qu'importe que le médecin soit âgée ou jeune, du moment qu'il sache de quoi il parle, En connaissez vous ?

 

 

 

Lettre du 26 Mars 2009

Les vigies doivent sortir leurs armes.

Tu vas encore me dire que tu es soulagé, tu as trouvé encore plus fou
que toi et je vais encore te répondre que ce n'est pas possible; un type
qui fait un aller-retour en vélo  de Bretagne en Italie du sud pour
faire du maraichage et qui arrive à convaincre plus de 200 personnes pour
porter une pancarte autour du cou 8 h par jour pendant deux ans, ce type
là oui est d'évidence complètement fou.  Mais au grand concours des
saltimbanques  du chapeau , on doit s'entraider et comme à Vienne,
Berlin est pertinent aussi à "démarcher".
- Se rapprocher le plus possible de la présidente de la conférence de
l'AIEA de 1996 à Vienne et faire ressentir aux écolo allemands  la
démesure  par rapport à leurs parcours historique pour l'écologie en Europe.
- Vigie devant le ministère de la Santé
- Besoin de plus de signatures allemandes de l'appel des professionnels
de la Santé (nombre disproportionné par rapport aux signatures
françaises dixit Philippe à la dernière AG.)
- Les écolos allemands et autrichiens sont les mieux placés en Europe
pour "raisonner" la France.

Et enfin je te l'ai déjà dit, on a pas l'intention de faire la vigie
10ans. Cette incroyable propagande nous rappelle du pire,  le dernier scoop de la désinformation, c'est un vigie qui en a témoigné sur le carnet de bord: L'OMS ou plutôt le service propagande de l'OMS ferait courir le bruit que nous sommes rémunérés par un certain George Sorros. Je ne sais pas qui c'est celui là, un armateur grec? Mais il faut dire à cet esclavagiste qu'il nous doit à nous tous 200 personnes, deux ans de
salaires, plus les hébergeurs, les déplacements et notes de frais  et
cette fumisterie de compensation carbone.

N'importe quoi pour se faire remarquer et provoquer le débat public,
l'information du public. Les vigies doivent maintenant sortir leurs
armes, ci-joint des exemples de la panoplie du vigie. Le bâton, il n'y a
pas besoin d'être artiste (ou alors nous sommes tous des artistes) et
les garagistes donnent facilement ces bidons, il y a plus qu'a
l'habiller comme son petit frère du 17 Mars 2007. Je préfère me promener
avec ce bidon marqué Diogéne dessus et quelques autocollants et marcher
sur toutes les villes de la terre que de faire la vigie cent sept ans.
La semaine prochaine le bâton va à Berlin,

Lettre du 9 Avril 2009

 

J'ai rencontré deux associations IPPNW, Körtesstrasse 10, D-10967 Berlin, 30 698 07 40,  xante@ippnw.de
et BUND (amis de la terre) am Köllnischen Park 1, D-10179 Berlin, 30 27586-457,
redaktion@bund.net (Severin Zillich). www.bund.net.
IPPNW m'a donné quelques exemplaires d'un fascicule intitulé: "Waffen des Terrors" et m'a aimablement fait plusieurs photocopies de nos tracts et appels car je n'en avais plus.
Madame Xante m'a montré une affiche où les assos écolos sont en train de faire une campagne de sensibilisation auprès du grand public, (voir leur site).

En cherchant le ministère de la Santé, on m'a dit à la station Bellevue, le seul bâtiment est le ministère de l'intérieur, l'accueil m'a alors montré une note de service placardée indiquant que le ministère de la santé déménage  à Pétaouchnock (en allemand) dès le 1er Avril (on était le 2).
Le plus grand hôpital de Berlin s'appelle "Charité" (manque pas d'air), j'ai placardé ce que j'ai pu dans les couloirs, cafétéria. etc et locaux universitaires. Je cherchais le vaguemestre mais on m'a indiqué l'administration, elle m'a dit (la dame) que pour distribuer des tracts et info aux services, il faut mieux les envoyer par email ( ben voyons et la censure):
presse@charite.de, Universitätsmedizin Berlin, Lageplan Campus Charité Mitte, Charitéplattz 1, D-10117 Berlin, www.charité.de.

Dans le quartier du Bundestag pour essayer de sortir la panoplie et faire des photos, devant le Paul Löbe Haus, au bout de 5 minuten il y a un polizeï puis trois qui m'ont fait comprendre de remballer mes clics (pas de claque). Devant le bâtiment de Angela Merkel (Bundeskanzleramt pour les intimes), j'ai fait des photos comme un voleur, il y a une première couche de polizeï en double qui tournent à 3m du grillage, et une deuxième couche (toujours en duo) qui tournent à 20 mètres du bâtiment. Sûr que cette femme a quelque chose à se reprocher ...

Dans les photos,  j'ai trouvé que le pain  (sacré) est une image forte exposant le problème de la nourriture contaminée: "Brot, Essen oder nicht essen ? , that is the question. C'est là que le pain de Tchernobyl rejoint le pain de Tricastin, même le pain de Berlin. Concernant le mur , il est tombé mais le lobby atomique est resté, on va finir ce travail.

Sur le trajet par le train, j'ai vu des milliers de toits solaire et surtout des milliers d'éoliennes qui tournaient tranquillement, cependant le quartier entièrement refait  du Bundestag par des "architectes célèbres" n'a rien  de bioclimatique, sobre et convivial; ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous refourguer des blockhaus modernes, comme en France, ça sent la mégalomanie à la Caucescu à plein nez.

La chanson du vigie vient de Berlin.

Auf wiedersehen Kamerad

001

003

002

006

008

009

BundeskanzleramtAngieCottage

TheWall

Lettre du 10 Avril 2009
1°) Je connais cette histoire, c'est celle que j'ai lu dans le petit livre de Pierre Rabhi  "La part du Colibri" , Cette part du colibri, c'est aussi mon principal moteur pour tout ce que je fais avec IWho et d'autres assos pour ne pas me décourager devant tous ces c qui mènent la barque. Je pense qu'elle a sa place dans le site, mais d'accord avec ce qu'ont dit nos camarades. On peut cependant la mettre ailleurs, par exemple dans les commentaires des vigies.

2°) Je confirme V. et appuie l'insertion de PLAGE dans la liste de soutien et te remercie donc puisque tu l'as déjà fait. Ce n'est pas que pour caresser mon kamerad dans le sens du poil , mais  les faits le prouvent de plus en plus , et j'en suis intimement persuadé, (sans être pourtant illuminé) que c'est l'Autriche, (voire l'Allemagne, la Suisse?) qui arrivera  a  appuyer  dans les sens que nous espérons tous, depuis très longtemps pour certains.

3°) Dans la bibliographie, je te repasse 2 photos de bouquins importants qui ont leur place dans le site parmi le flot qui existe sur la liste d'attente. Ces bouquins que l'on devrait faire lire dans les écoles et universités au même titre que « La condition humaine » ou « La peste ».

 

 

Vigie parisienne

 

conférence de presse le 22 avril dans les locaux de France Liberté

22 rue de Milan 75009 Paris

Métro Liege (Ligne 13)

Métro St Lazare ( ligne 3,12,13)

 

 

vigie devant le Ministère (jours ouvrables): du mardi 14 avril au Mercredi 22 avril : jour de la conférence.

 

Lieu : Ministère de la Santé  14 Avenue Duquesne Paris

Métro : Ecole Militaire ligne 8 ( Balard- Créteil)

 

 

Le chant des vigies (Nach Berlin Avril 2009)

 

Vor der Kaserne Vor dem großen Tor

Stand eine Laterne Und steht sie noch davor

So woll'n wir uns da wieder seh'n

Bei der Laterne wollen wir steh'n

Wie einst, Freda Meissner...Blau ! (bis)

 

Le temps passe vite Lorsque l'on est deux!

Hélas on se quitte Voici le couvre-feu...

Te souviens-tu de nos regrets

Lorsqu'il fallait nous séparer

Tous deux, Solange Fernex...Oui (bis)

 

Orders came for sailing, Somewhere over there

All confined to barracks was more than I could bear

I knew you were waiting in the street I heard your feet,

But could not meet, My Lilly of the Lamplight,

Together Rosalie Bertell...Yes ! (bis)

 

loy lolo lay...

Galina Bandazhevskaya...Da! (bis)

 

loy lolo lay...

Rosa Goncharova...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Vassili Nesterenko...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Frau Yarochinskaya...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Yuri Bandajevsky...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Frau Bourlakova...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Frau Skouratovskaya...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Frau Zhavoronkova...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Andrei Yablokov...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Frau Vorontsova...Da ! (bis)

loy lolo lay...

Together Chris busby... Yes ! (bis)

loy lolo lay...

Ensemble Michel Fernex...Oui ! (bis)

loy lolo lay...

Tous deux, Bella belbeoch...Oui ! (bis)

loy lolo lay...

Wie einst, Claudia Spix Ja ! (bis)

Wladimir Tchertkoff...Si ! (bis)

Andrei Sakharov...Da! (bis)

Wie einst, Albert Einstein...Ja ! (bis)

 

 

Aus dem stillen Raume, Aus der Erde Grund Hebt mich

wie im Traume Dein verliebter Mund Wenn sich

die späten Nebel drehn

Werd' ich bei der Laterne steh'n

Wie einst Freda Meissner ... Blau ! (bis)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité