Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
2 février 2010

30.publié le 17 Mai 2008.Mort pour l'Europe

Mort pour l'Europe

Le 26 Avril sera férié dans toute l'Europe.

Après un an de vigie devant l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la commémoration de Genève de l'accident de Tchernobyl a duré une semaine. Le 26 Avril 2008, l'OMS a été ceinturée comme prévu par une chaîne humaine de 300 personnes.

Au parc des Bastions, les autorités ne voulant pas que l'on suspende les 300 photos des liquidateurs (300 parce qu'on n'en avait pas 800000) dans les arbres, cela nous obligea a leur fabriquer la veille, à chacune un support-cadre métallique « de fortune » et finalement, l'impression rendue était encore meilleure, les photos alignées par terre faisaient penser à un cimetière où les passants pouvaient encore mieux mesurer l'ampleur. A droite; les liquidateurs sacrifiés et à gauche; les enfants oubliés.

Cet instant solennel rappelle celui que connaissent les enfants des villages chaque année, « l'école des filles » et « des garçons » rassemblés derrière la petite haie entourant un bloc de pierre comme une obélisque, des noms sont gravés dessus aux quatre côtés, il y a des adultes avec des drapeaux, des écharpes tricolores, entre de longs silences, on entend le roulement d'un tambour puis vient le son du clairon; la sonnerie "aux morts" .

Un enfant n'oublie jamais cela.

Puis s'approche un adulte devant chaque côté, c'est toujours plus impressionnant lorsque que ce sont « des proches qui s'approchent »; des oncles. Et un commence à engrener les noms, un autre lui répond en écho: « mort au champ d'honneur ».

« mort au champ d'honneur »... Un enfant n'oublie jamais cela.

Ce n'est bien plus tard que l'enfant devenu grand apprend que ce champ d'honneur était une boucherie, pour « sauver la patrie ». A Tchernobyl aussi, c'était pour sauver la patrie, pour ceux qui se doutaient où cela les mènerait, ils pensaient que leur famille aurait de meilleurs conditions de vie, mais on a même trahi leur famille.

Au bout du compte, ils ont sauvé l'Europe et l'Europe les nie.

Au bout du compte, c'est encore (et non pas c'était) une boucherie, une boucherie lente, insidieuse, à retardement, qui vous dévore par l'intérieur; le corps se décompose vivant. Le césium 137 est tellement voisin du potassium que le corps le croit ami et le corps baisse la garde...trahi...par sa propre espèce.

L'humain trahi l'humain. Plus d'immunité, plus d'humanité.

La nuit tombée, l'effet est encore plus impressionnant, il y a une bougie devant chaque photo. Un petit cercle de bougies entoure aussi une femme, la comédienne avec un grand talent met en scène les textes de Svetlana Alexievitch: ELENA. La mémoire passe par les artistes, elle envahie le public et l'histoire reste. On a toujours fait comme cela lorsque les « autorités étaient hostiles » C'est la population qui se rapproprie l'histoire, la mémoire collective. Déjà, cela fait plusieurs années en Bretagne que la veille du 26 Avril, on se réuni pour la cueillette des fleurs. Un jour, le 26 Avril sera férié dans toute l'Europe.

Le 27 , les trois scientifiques invités ont fait une vigie symbolique devant l'OMS. Grand moment pour nous tous, serrer la main de ces scientifiques intègres était un délice inestimable. Celle de Rosa était incroyablement chaude, douce et fiévreuse.

Celle des deux hommes était ferme, chaleureuse et énergique; Vassili est un miraculé, les liquidateurs étaient aussi sélectionné pour leur résistance, un physique hors du commun, rien sur son visage ne laisse soupçonner tout ce qu'il a enduré. Le physique de Yablokov est impressionnant; c'est un géant, ces sourcils sont aussi épais qu'une forêt.

Malgré le barrage de la langue, le sang passe par les mains, le regard et le sourire, fiers et déterminés. " Ils ont été impressionnés par notre action, « positivement bouleversés » . Ils ont pris toute la mesure de son importance et de son efficacité. Ils nous prient de la continuer jusqu'à ce que l'OMS change d'attitude, remplisse sa mission auprès des populations qui souffrent de la contamination radioactive." Cet un espoir pour eux de voir leurs efforts soutenus et reconnus si loin. Wladimir traduit alors le mot espoir: _ « Nadejda ».

Nadejda – Nadia, C'est déjà ça. Nadejda, on répétera, Nadejda, on s'en souviendra…

Il y avait déjà des noms Slaves avec d'autres à consonance "d'ailleurs" sur ces "obélisques"

D'autres s'ajouteront partout en Europe gravés dans la pierre;

_Anatoli Saragovets ! _mort pour l'Europe!

_Alla Tipiakova ! Morte pour l'Europe !

_Anatoli Borovsky !_mort pour l'Europe !

_Lionka Zatouranov !_mort pour l'Europe !

_Migorok Klimovitch ! _ "muerte for der Europa !"

Les oiseaux se cachent pour mourir et les hommes ferment les yeux pour ne pas qu'on les voit pleurer.

Les grands imbéciles ne maîtrisent en rien la diffusion dans la biosphère des particules radioactives artificielles comme ils ne maîtrisent en rien la diffusion des OGM et toutes les autres pollutions. Les travaux sur la nocivité des faibles doses des Dr Sternglass, Petkau, et d'autres ont été volontairement ignorés, bafoués. Et l'étendue des dénigrements des travaux des scientifiques slaves intègres est à la mesure de leur persécution; immonde et immorale.

Complicité de crime contre l'humanité, rien que ça.

Les liquidateurs de Tchernobyl ont sauvé l'Europe et l'Europe les nie, par cupidité, lâcheté, vanité et par ignorance.

« Passant, souviens-toi  »

_ "Anatoli Saragovets !"

_ "mort pour l'Europe ! "

note85_19_20Aoutnote86_21_22aoutnote87_23_24aout

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité