Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
2 février 2010

24.publié le 4 Février 2008.&03.2008mettrela courge

Ceci a été envoyé à un jardinier très sensible, dans le potager d'un curieux côté sud.

Un tantinet déçu du socialisme où il a grandi.

Il a répondu que cela lui donnait la pêche. Si cela peu donner la pêche à tout le monde, allons y gaiement.

Nous avons en commun une amie du Réseau Education sans frontière qui doit passer au tribunal bientôt, à Lyon pour avoir fait reporter un vol d'Air France, car elle s'opposait au retour d'un berger Afghan et sa famille, elle était marraine de leur deux enfants. Dont elle a toujours aucune nouvelle. Que sont-ils devenus?

Est- ce que l'on a renvoyé des familles de Harki en pleine guerre d'Algérie?

Avec ces retours insidieux, c'est Vichy qui revient.

Il est urgent d'agir, on ne peut pas tout faire mais on peut faire ce petit peu.

Mettre la courge

J'ai commencé à réfléchir sur la question politique que depuis peu (Cf blogs) donc un rigolo -politico -puceau, mais quand même. En fonction de ce que j'ai vu, lu et compris, le socialisme en France n'a de social que le nom, au moins depuis 1981. (d'ailleurs, à l'heure qu'il est, Jaurès a du lui mettre dans l'oignon sa rose à ce roi Mitterrand polygame et il attend ardemment SarKo coca). Tous ses lieutenant(e)s sont encore en place, Sociaux libéraux;. Jospin privatisé, les divorcés, DSK-FMI, tartuffe ATTali, Fabius rhésus... Le PS ne sera crédible ou ne relèvera la tête que lorsque qu'il aura renié cette homme de droite qui avide de pouvoir, a malicieusement joué à gauche pour être sûr de remporter le pompon, parce qu'il y a moins de concurrence à gauche et puisque l'argent se trouve traditionnellement à droite. NB au passage, on ne peut pas être socialiste (encore moins communiste) et payer l'ISF.

Je continue de penser qu'il n'y rien de plus con que de faire parti d'un parti et qu'on peu faire de la politique (art de gouverner) sans parti.(Cf tous ces écrits que j'ai choisi de lire.)

L'écologie est éminemment politique comme la justice sociale, il faut que l'on mette la tête dedans, mettre la courge, car jusqu'à maintenant tous ces partis se sont chier dessus. (on se croirait en 40)

Et c'est bien la croissance promulguée par le libéralisme (néo ou pas) comme le socialisme (libéral ou pas) dans une moindre mesure qui est responsable de tout ce merdier écologique et social. Et c'est bien nous les occidentaux, les responsables, tellement responsables que les Inuits, les indiens Lakota, les guerriers Massaïs etc. seraient en droit de nous poursuivre en justice pour crime contre l'humanité. Mais ils n'ont pas notre culture de l'hypocrisie, ce soit disant altruisme et universalisme de chiotte (sec).

Je suis avec ce courant qui a soutenu une candidature antilibérale qui est superbement variée et porteuse d'espoir; gauche de la gauche, libertaire, anar, alter-ecolo, Forum social, attac, bric et broc etc...c'est tellement coloré que cela donne envie de pleurer. Avec tous les gens que je rencontre sur cette même longueur d'onde, faucheurs , anti-nuc, décroissants… cela donne envie d'écrire (même mal m'en fout), j'ai déjà le titre que je garde au chaud, il s'appellera: "Fraternité" et ça va chier !

Il faut arrêter avec le culte de la personnalité mais José Bové était le candidat idéal parce qu'il n'est pas politicien mais anti président. Il sert de cheval de Troie encore maintenant, il a perdu des poils mais veut bien encore prêter son nom, son visage, il sait que son impact médiatique est important pour que le mouvement reste non-violent.

Le problème avec l'Europe, c'est qu'ils ont voulu réunir les européens par l'argent.

Et quelle Europe? Celle qui balance des bombes à uranium appauvri sur les populations?

Celle qui étouffe par le CORE la réalité des contaminés de Tchernobyl et les travaux du professeur Nesterenko pour soigner les enfants Belarusses avec de la pectine ?. (rappel: 56 morts officiels pour l'OMS et L'AIEA )

Ce n'est pas normal que cela soit des associations et des syndicats qui portent à bout de bras les valeurs de ce pays.

Ce n'est pas normal qu'une poignée de nantis abrutis se complaisent dans la luxure pendant que le reste de l'humanité se démène sur un tas d'ordure.

Le pouvoir au peuple ne fait rire et crier que les lâches qui ont trop peur d'affronter le débat public et de perdre leurs privilèges, il faut crever l'abcès, cela ne vas pas faire plaisir aux conservateurs (E224 aussi).

En avant, Il n'y a que les naïfs comme nous qui agiront, les "intellos" sont trop réfléchis et précieux pour agir. Cela me rappelle le rugby (le rugby école pas le rugby poignion-compétition de cet enfoiré) nous faisons office de chair à canon, nous sommes les avants patauds qui devons dégager le terrain, libérer le symbole de la vie (ballon ou soule, le faire vivre) pour le transmettre aux arrières plus finauds , afin de laisser s'exprimer les artistes .

note67note68note69

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité