Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
2 février 2010

13.publié le 17 Avril 2007.14 Juillet2017

C’était le 14 Juillet 2017


Un 14 Juillet pas comme les autres


Aujourd’hui, ce 14 juillet 2017, les trois présidents seront présents au défilé des Champs Élysée, depuis qu’ils tournent en troïka (un pour l’année précédente, un l’année courante et un l’année prochaine, c’en est fini des long monologues face aux médias et face à la population, on essaye le mieux possible de contrer la phrase fataliste de Louise Michel : « le pouvoir corrompt, c’est pour cela que je suis anarchiste »

Cette année donc, comme il y a toujours des langues de vipère pour nous taxer d’exotisme au sujet des invités , il y a deux invités et non des moindres, il s’agit du chef du gouvernement de Palestine et de son homologue Israélien, les deux peuples frères ennemis sont à nouveau réunis. Dans leur pays, cela faisait longtemps que des associations, des institutions comme des écoles par exemple, avaient rassemblés les enfants des deux nationalités aux seins des mêmes idéaux, en dépit de leur histoire, en dépit de leur religion, ils avaient tenu bon dans la tourmente, et leur ténacité avait porté ces fruits : ils vivaient ensemble sur la même terre avec leur différence. Et c’était à Paris que revenait l’honneur de réaffirmer leur engagement. En effet qui d’autre que la France pouvait avoir cette prétention, la France est autant juive qu’elle est musulmane, elle est autant palestinienne qu’elle est israélienne, et d’ailleurs ce n’est pas de la prétention, c’est de l’audace, toujours de l’audace.


La foule immense adorant les flonflons, s’est entassée le long des rambardes. Sous un soleil de plomb, on devine le cortège aux pieds de la grande Arche, on entend un bruit sourd, des roulements de tambours, mille tambours tirés au sort depuis un an parmi toutes les fanfares, les orchestres de France et de Navarre, jouant les mêmes accords, comme une transe.

En tête du cortège, émergents du mirage sur le macadam, on distingue peu à peu des cavaliers, c’est la garde républicaine qui approche au trot en rangs serrés, juste derrière, arrivent des bambins, sur une plate forme roulante accompagnés par leurs parents et leur instituteur pour un peu maîtriser leur frayeur, en effet cette année c’est l’école maternelle Jacques Prévert de Péroy les Gombries dans l’Oise qui a été tirée au sort, tout comme les autres qui suivent, ils préparent ce défilé depuis un an . Viennent ensuite les classes primaires, secondaire, écoles buissonnières Yvan Illich, lycées technique et professionnelle, avec le LET des Lombards de Troyes, c’est le LEP Guynemer d’Uzès qui s’y collent cette année, puis toute l’éventail de l’enseignement supérieur publique et privé. Les militaires en armes entourent tout le cortège, au cas où la Patrie soit en danger.

Viennent ensuite les artisans, TPE, PME de Plouhinec, coopératives, SCOP Ardelaine en Ardèche , agriculteurs, grande entreprise, pompiers de Carcassonne , SAMU de Fessenheim , médecins de Grenoble, différentes fonctions publiques, tout l'éventail de la société civile y passe, toujours sous le même principe, un seul tiré au sort , puis approchent les associations loi 1901 dans un tohu-bohu bon enfant . Il est bizarre ce drapeau bleu blanc rouge avec ce trou dans le pavé blanc, on a changé aussi les paroles de la Marseillaise trop guerrière par le biais d' un concours national.

La garde républicaine arrive au trot devant les invités, rangée par rangée, sabre au clair, ils saluent les deux hôtes , puis sabre aux lèvres ils jettent rageusement leur sabre aux pieds des deux invités incrédules, et c’est ainsi que toute la troupe lance leur armes en un gros tas de ferraille.



Un seul char AMX dans le défilé, soudain, il s'arrête hésitant virant à droite et à gauche, arrivent des centaines d'hommes tenant des longues grumes d'épicéa du Jura dans les mains, et faisant rouler de gros granits , et utilisant le principe du bras de levier, ils s'arrivent au bout de plusieurs essais à renverser la bête sur le côté, les chenillettes continuent de tourner, faisant tourner le char sur lui-même comme un scarabée qu'on aurait renversé, puis le conducteur en sort faignant le désabusement. Cela fait aussi un an que 516e RT de Toul s'entraînent comme des morts de faim. Les deux invités se regardent l'un rouge de colère l'autre esquissant un rire nerveux, transpirent à grosses gouttes; le message est passé.


Le vote utile c'est voter José aux 2 tours

Parce que le terrorisme n'est que le résultat d'une politique étrangère désastreuse.

Parce que la culture de la violence et des gros nichons est un résidu de dette Marshall.

Parce que les sondages et la pub c'est de la propagande, rien ne vaut le vote papier.

Parce que Papon est à R. Barre ce que Touvier est à F. Mitterrand

Parce que les politiciens ont trahis leur propre pays.

Parce que les cancers ne sont pas là par hasard.

Parce qu'il n'y a pas d'autre alternative que les alternatives et le pouvoir au peuple, par le peuple, pour le peuple.


Et pour ceux qui diffusent le spectre du tandem Sarkozy-Le Pen (un bon créneau la peur aussi) alors le monde entier aura la preuve formelle que la France est en grande partie peuplée de veaux anti-sémites, et il en tirera les conséquences avec les résistants.


PS: Chapeau à ceux de Flamanville

note41_note42_28_29mai

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité