Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
10 mai 2017

126.Remonter sur les Glières

gliireclair

Remonter sur les Glières

 

Voir la bande annonce crha

https://vimeo.com/215807529

 

 Remonter sur les Glières ;

pour prendre du courage,

pour prendre du sens à nos vies,

pour prendre des leçons,

pour nous relier car nous avons été atomisé.

Venant de milieux très différents, on voit ici comme un serment ; un « Traité des larmes »

http://www.librinfo74.fr/2017/05/les-glieres-aux-couleurs-du-bleu-a-lame/

La prise de conscience monte, il n’est pas trop tard, mais on essaiera de toute façon, pour rester debout, « on lâche rien » HK l’a encore chanté et d’autres musiques, d’autres témoignages qui donnent sens.

http://www.citoyens-resistants.fr/

 

Les bénévoles sont en train de concocter les résumés de ces journées.

En attendant, il y a déjà des liens ici: http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article516

 

Cette année il est à noter que la médecin grec Joanna Grecos confirme en écoutant le témoignage de Sabrina Ali Benali: "En Grêce c'est comme cela que cela a commencé".

Déjà dans le documentaire de Yannis Youlountas "Ne vivons plus comme des esclaves" une intervenante d’Exercheia prévenait que ce qui arrive en Grèce vous arrivera aussi si rien ne bouge…

 

Rappels- Définitions:

 " le socialisme signifie la propriété commune de la terre et du capital sous une forme démocratique de gouvernement. Il implique la production dirigée en vue de l'usage et non du profit, et la distribution des produits, sinon également à tous, du moins avec les seules inégalités que justifie l'intérêt public." définition de Bertrand Russell citée par l'ethnologue Alfred Métraux (Les Incas).

 

"le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques" Extraits du PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE.

 

"Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats

héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité

aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs

conséquences, définir ensemble un nouveau « Programme de Résistance » pour notre

siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l'intolérance et de la

guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.

• Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grandsparents,

les éducateurs, les autorités publiques à une véritable insurrection pacifique

contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour

notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la

culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous

n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts

privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux

ordonnances sur la presse de 1944.

Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire

avec notre affection : « Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. »" Extrait de l'Appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme

du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944.

Voir le communiqué du CRHA (Association "Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui") du 7 avril 2010 : http://www.citoyens-resistants.fr

 

- Voir la sociale

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article152701

vous avez souscrit à la http://www.lasociale.fr/ ou bien avant, aux jours heureux, Walter retour en ...

Alors souscrivez au prochain documentaire du même auteur, il parlera d'un certain JLM

 

Rouge Productions mail: rouge(at)@rougeprod.fr

 Pour organiser des projections : Jérémie Pottier-Grosman

Réseaux et partenariats jerem.pottier(at)lasociale.fr Marion Pasquier

Programmation salles : mpasquier.prog(at)gmail.com

 

 

cheminement d’un citoyen

Pourquoi remonter sur les Glières

Braves français, les élections pièges à macron ne changeront rien à la priorité : si rien ne bouge, vous aurez le feu nucléaire. Nous avons simplement eu de la chance jusqu’à maintenant. L’invisibilité du crime nucléaire n’a été permise que par la connaissance de la psychologie humaine associée au monde technicien ; Nous avons été « berné par Bernays » Nous sommes en sursis, alors autant essayer le tout pour le tout.

On doit se lever, se battre ; il n’y a plus besoin de prendre les armes, seul le nombre suffit. Reprendre les armes favoriserait encore ceux qui nous ont amené à ce désastre sanitaire social écologique moral etc.

Moral car comment peut-on laisser quelques personnes accumuler autant de puissance et d’argent ? C’est bien une régression et non un progrès humain. Des rois par le sang ou des rois par l’argent qui ont fait leurs propres règles, raconté leurs propres histoires, leur propre doctrine : le capitalisme. Alors que le socialisme n’est rien d’autre que tendre vers une société la plus juste possible, pour tous les êtres vivants et leur environnement. (« L’homme- la femme- est la nature prenant conscience d’elle-même » .

Alors qu’on a déjà dit dans ce pays : « pas de roi ni grand ni petit »

Les petits, parlementaires et notables de la société de consommation-technicienne-industrielle-nucléaire viennent se servir dans la corbeille en majorité ; la corbeille attire majoritairement des gens avec un égo assez développé, quelquefois aveuglés par le pouvoir et/ou l’argent. Ils n’agissent pas dans le sens commun « la décence commune ».

Nous devons descendre, descendre du nuage du développement. Et c’est bien une décroissance des riches dans les pays riches et dans les pays pauvres en premier lieu.

Nous devons désarmer, car les criminels du développement et de « la majorité » ne vivent que par la guerre pour la guerre ; ils votent les budgets militaires.

 

Il nous faut abattre le dogme de la croissance, du progrès techno-scientiste, de l’économie reine qui mènent la terre à feu et à sang. Ils veulent privatiser l’eau, l’air, la terre, le feu, et le vivant. Alors que c’est un don, cela nous a été donné. Le don a toujours été le chemin de l’humanité. Et l’avenir de la terre sans insurrection sera une contamination irréversible qui a commencé depuis l’ère industrielle.

Enfin si ceux de la conférence de Wannsee n’ont pas été condamné, c’est qu’ils sont toujours dans les gouvernements. « Le pouvoir est maudit ».

 

Pour rappel, la farce des élections permet de décrocher le pompon à celui qui aura réuni le plus d’argent (ou « d’amis » argentés ou bien placés) pour investir dans la propagande médiatique, en plus du formatage qui a commencé dès l’enfance.

 

Une petite mise à jour sur les élections est faite ici :

http://paris-luttes.info/voter-c-est-abdiquer-8002?lang=fr

mais d’autres en avaient déjà parlé avant :

 

- Elisée Reclus "Le Révolté", octobre 1885 :

« Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n’est ni votant, ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l’exercice du droit de suffrage. [...] Voter, c’est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c’est renoncer à sa propre souveraineté. Qu’il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d’une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu’ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir. Voter, c’est être dupe ; c’est croire que des hommes comme vous acquerront soudain, au tintement d’une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout comprendre. Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des allumettes aux vaisseaux de guerre, de l’échenillage des arbres à l’extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur intelligence grandisse en raison même de l’immensité de la tâche. L’histoire vous enseigne que le contraire a lieu. Le pouvoir a toujours affolé, le parlotage a toujours abêti. Dans les assemblées souveraines, la médiocrité prévaut fatalement. »

 

 

- Charles Péguy (1913) :

« Déposer son bulletin dans l’urne, cette expression nous paraît aujourd’hui du dernier grotesque ; elle a été préparée par un siècle d’héroïsme [...] Les élections sont dérisoires [...] Des hommes ont souffert, des hommes sont morts, tout un peuple a vécu pour que le dernier des imbéciles aujourd’hui ait le droit d’accomplir cette formalité truquée [...] Quand nous étudierons le dépérissement du parlementarisme en France nous serons conduits à constater sans doute que le parlementarisme est un parasitisme au moins aussi onéreux que le capitalisme. Car le capitalisme écrase le travail d’en dessus, mais le parlementarisme introduit au cœur même du travail la corruption, l’asservissement qu’il exige ».

 

- Bernard Charbonneau :

http://palim-psao.over-blog.fr/article-le-vote-par-bernard-charbonneau-102330081.html

 

 

Ces quelques textes ci-dessus suffisent à avancer qu’il y a depuis longue date tout intérêt de contrôler une « majorité » pour ce noyau de personnes adorant le pouvoir et l’argent. J’espère qu’ils comprendront eux-aussi avant qu’il ne soit trop tard.

Il nous faudra aussi démonter quelques usines et briser les moules qui produisent ces robots en chair humaines  ; Démonter comme un vulgaire resto rapide de malbouffe les « grandes et petites écoles » Polytechnique, ENA, St Cyr, HEC etc les lycées collèges jusqu’à l’école « des » Ferry anciens et nouveaux colonialistes.

http://www.cnt-f.org/nautreecole/?9-Jean-Foucambert-L-Ecole-de-Jules

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2012/05/16/lecole-de-jules-ferry-un-mythe-qui-a-la-vie-dure/

 

 

Et ces quelques textes ci-dessous témoignent d’une réflexion partant des mythes aussi « interprétés » depuis l’enfance dès l’école.

 

 

Réflexions sur les mythes auxquels on nous a fait croire depuis l'enfance

et sur les principes qui leurs sont associés, bafoués par ceux-là mêmes qui prétendent les défendre (voir le fameux "Au nom du peuple français" écrit sur l'entête des courriers reçus lors des procédures judiciaires suite à des actions de "désobéissance civile" ou plus simplement de résistance à l'oppression) . Le titre de cette réflexion est bien sûr à prendre avec sa ponctuation pour bien marquer l’ironie, ce n’est pas un propos « nationaliste » ou un « tract » émanant du parti raciste et xénophobe français, qui lui est protégé et sert de dernier recours pour les puissants, après sa fonction de rabatteur.

Réflexions et cheminement d'un révolté d’origine paysanne après dix ans de manifestation continue devant un bâtiment faisant parti de ces institutions (www.independentwho.org) .

 

Si jeune et déjà chargé comme une mule: macron_c_est_giscard_avec_des_cheveux_

J'irai vomir dans vos urnes: vivrelibreoumourircontamin_C

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité