Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
19 novembre 2013

103. L'oiseau bleu de la santé contaminé

 

birdynuclobby

L'oiseau bleu de la santé et

Les Neveux et Nièces d'Albert Londres et de Marc Bloch

 

« Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie ». Cette maxime d’Albert Londres résume bien l’idéal de ce professionnel de l’information qui reste une référence pour de nombreux journalistes français. (source wiki)

 

Il reste une référence en effet notamment pour une journaliste nommée Marie-Monique Robin qui n'en fini pas de faire honneur à ce métier.

 

"Ne lâchons rien ! Continuons de nous mobiliser et d’encourager les projets qui vont dans le sens d’une société post-croissance. L’avenir appartient aux engraineurs de futur, à ceux et celles qui sont capables de remettre en cause un confort futile et asservissant pour construire un nouveau monde, faute de quoi nous finirons tous, tels les moutons de Panurge, dans le précipice. Face à l’incapacité des politiques de voir plus loin que leur prochain mandat, j’invite tous ceux et celles qui sont convaincus de l’urgence de la situation à se réunir pour créer un vaste mouvement autour du Collectif Citoyen les Engraineurs.

 

Comme me l’a dit récemment Dennis Meadows, l’auteur du rapport Halte à la croissance - le fameux rapport du Club de Rome de 1972 - lors de l’entretien qu’il m’a accordé pour mon film Sacrée croissance ! : "Nous n’avons plus le temps d’attendre. Tous les signaux sont au rouge: le système financier est au bord de l’effondrement, le climat est déjà dans la tourmente, la civilisation moderne, basée sur le pétrole et le gaz bon marché est en sursis. Tout va s’emballer, et il faut s’y préparer".

 

Se préparer c’est notamment développer des stratégies de résistance aux chocs imminents, en développent de la résilience ici et maintenant. Nous n’avons rien à perdre de changer de cap, mais au contraire tout à y gagner, à condition de se rassembler en montrant l’exemple pour faire la nique aux lobbyings puissants qui eux ont tout intérêt à maintenir le statu quo.

 

Je lance donc un appel pour que soit organisé au plus vite des assises nationales pour créer une dynamique capable d’essaimer sur tout le territoire”.

 

« STOP TAFTA ! Le grand marché transatlantique ne se fera pas”

Marie-Monique Robin le 12 octobre 2013 place Stalingrad à Paris

http://www.collectif-lesengraineurs.com/

 

 

 

Mais beaucoup tombent car ils sont en première ligne de cette guerre des idées où les dés sont biaisés justement parce que les principaux médias sont détenus par la crapulerie doublée d’œillères. Dans cette merdiatisation infâme on distingue cependant de plus en plus de journalistes indépendants.

 

Le journaliste indépendant Kolin Kobayashi de Japan Day Paris a fait une conférence de presse ce vendredi 15 Novembre à Paris dans les locaux d'ETB http://www.enfants-tchernobyl-belarus.org

 

 

(le 13 novembre à Genève, il avait déjà pu intervenir pour témoigner sur cette chape de plomb nucléaire,

http://www.lecourrier.ch/116353/fukushima_le_revelateur_d_un_systeme_mediatique_defaillant)

à cette conférence se trouvait aussi un journaliste états-unien R.JamesParson qui s'est fait retirer son accréditation ONU parce qu'il était « trop objectif » sur la mainmise du lobby nucléaire sur l'ONU.

Kolin Kobayashi était aussi intervenu lors du Forum sur la radioprotection en 2012 www.independentwho.org

 

 

Voici son communiqué sur la situation au japon :

Fukushima dans un silence maudit

Kolin Kobayashi

 

« Situation de Fukushima-Daiichi

 

D'abord, je vais vous parler brièvement de la situation actuelle de Fukushima-Daiichi.

Aujourd'hui encore, une fuite radioactive de 10 millions de Bq/h de césium, notamment, se répand toujours dans l'air. D'après Tepco, depuis le jour de l'accident jusqu'à maintenant, la quantité totale de césium rejeté est de 20 mille billions de Bq, les rejets radioactifs vers la mer sont de 20 milliards de Bq/jour. Mais le responsable de l'Agence météorologique le rectifie en précisant que les rejets (césium 137, strontium 90 et de tritium) vers la mer sont plutôt de l'ordre de 60 milliards de Bq/jour, compte tenu des récentes fuites d'eaux contaminées. Maintenant, tous ceux qui suivent les informations d'un peu près peuvent comprendre qu'il est impossible de gérer les eaux contaminées. Puisque chaque jour plus de 300 tonnes d'eaux contaminées fuient vers la mer. Tepco savait qu'il y avait déjà de l'eau souterraine qui passait sous le site. Tepco savait qu'il fallait prendre des mesures efficaces, dès l'accident. Les mesures prises par Tepco dans la première période post-accidentelle concernant les eaux contaminées, qui prévoyaient des dégâts causés par d'éventuels typhons, ont été très mal conçues. D'une part, Tepco n'a pas voulu dépenser 76 millions d'euros (10milliard de yens) pour créer un mur de protection étanche pour dévier ces eaux souterraines loin du site. D'autre part, la fondation des réservoirs est mal faite et les réservoirs eux-mêmes ont été mal construits, avec des matériaux inadaptés, dans la précipitation, et résultat, il y a chaque jour des fuites à colmater. Le Japon subit presque toutes les semaines des tremblements de terre. Plusieurs réservoirs risquent de s'effondrer lors d'un prochain séisme et de répandre leur contenu très contaminé. Après le passage de plusieurs typhons, les eaux contaminées ont débordé. Il semblerait que les autorités japonaises songent à jeter ces eaux contaminées à la mer.

Un autre problème concerne le transfert des combustibles irradiés et non irradiés stockés dans la piscines du réacteur n° 4. Il a été question de la dangerosité de l'état de cette piscine déjà plusieurs fois dans les informations depuis le 11 mars 2011. Les travaux de transfert des combustibles auraient démarrer le 8 novembre. Ce serait des travaux des plus dangereux en termes de complexité technique. Il s'agit de mettre dans un étui spécial contenant de l'eau chaque combustible encore immergé dans la piscine de refroidissement au sommet de la centrale accidentée, de l'extraire à l'aide d'une grue adaptée et de le transporter dans une autre piscine de refroidissement au sol. Il y a 1 533 lots de combustibles en cours de refroidissement, dont 1 331 très irradiés. Ce processus est extrêmement délicat, compte tenu des risques divers de chute du combustible ou de l'eau, sans compter l'effondrement de la piscine en cas d'un nouveau séisme.

Encore un autre problème important, c'est les conditions de travail des ouvriers du nucléaire. Le vice-président de Tepco a avoué, il y a quelque temps, qu'il y a un manque crucial de travailleurs. La grande majorité des travailleurs du site, issus du département de Fukushima, ont dépassé la limite de la dose radioactive imposée par l'autorité. Ceux qui continuent à venir travailler sont ceux qui ont manipulé leur dosimètre, ou qui l'ont carrément changé. Pour remplacer cette main-d'oeuvre déjà contaminée, un système mafieux de sous-traitants s'est mis en place qui recrute aussi beaucoup de travailleurs étrangers, chinois, coréens, y compris français, d'après une source confidentielle. Cette cascade de sous-traitants, jusqu'à 7, voire 10, embauchent des travailleurs non qualifiés sur le site et détournent une partie de leur salaire (ces ouvriers ne voient jamais la couleur des primes de risque promises par le gouvernement...). Idem pour les travailleurs de la « décontamination » hors du site.

La quasi-totalité des travaux actuel du site et de la décontamination sont confiés à des sociétés générales de construction comme Kashima, Ohbayashi, Taisei..., qui sont des constructeurs de centrales nucléaires. Elles gagnent pour la construction, et elles gagnent autant après l'accident.

Le coût des travaux de décontamination va dépenser 225 millions d'euros (3 Billions de yens), mais ces travaux sont sans fin.

 

Situation politique

 

Après le gros mensonge patent du premier ministre japonais ABE devant la Commission internationale des jeux Olympiques qui a expliqué que la situation de Fukushima-daiichi est sous contrôle, l'attribution des jeux Olympiques de 2020 à Tokyo aura un rôle d'écran pour brouiller la vérité de Fukushima. La référence aux années 1930 en Allemagne du vice-premier ministre ASSOH Taro pour changer la Constitution donne une indication nette de ce qui se prépare, notamment une loi concernant la protection de secrets, afin de pouvoir bloquer des informations jugées confidentielles. Le climat n'est pas sans rappeler celui de l'époque totalitaire d'avant la dernière guerre mondiale. La situation politique est très dégradée parallèlement à celle du site de Fukushima-Daiichi.

Sous la pression américaine, le premier ministre ABE se précipite en même temps pour faire passer une loi pour instaurer un comité stratégique et de sécurité d'Etat au sein de son cabinet, en lui donnant un pouvoir important. Avec la prochaine loi de protection des secrets, qui passera bientôt devant la Chambre basse, ce gouvernement pourrait faire le forcing pour autoriser le redémarrage de plusieurs réacteurs. Il ne tient pas compte du tout de l'opinion majoritaire du peuple japonais souhaitant sortir du nucléaire, mais il veut faire redémarrer des réacteurs, exporter des centrales vers les pays d'Asie ou du Moyen-Orient. Les cinq compagnies d'électricité (Hokkaido, Kansai, Chubu, Shikoku, Kyushu) demandent à la commission de régulation l'autorisation de redémarrer 10 réacteurs.

 

Le lobby nucléaire international

 

Le gouvernement japonais travaille étroitement avec l'AIEA pour justifier les mesures de monitoring et de la décontamination qui ont été prises, et avec la CIPR pour justifier les normes concernant la radioprotection.

La question structurelle du lobby nucléaire international est très complexe, car ce n'est pas seulement le lobby industriel, celui-ci travaille étroitement avec des organisations internationales onusiennes, comme l'AIEA et l'UNSCEAR en liaison avec la CIPR. Cette sphère mondiale propulsant le développement nucléaire est extrêmement perverse, car les experts de radioprotection du monde entier sont formés par le seul modèle de la CIPR qui justifie finalement la position de l'AIEA, tant dans le cas de Tchernobyl que dans celui de Fukushima. Le résultat de ce qu'a fait l'AIEA à Tchernobyl c'est la négation des conséquences sanitaires globales et la minimisation des dégâts.

Ce que l'organisation internationale est en train de faire à Fukushima, en collaboration avec les mêmes acteurs principaux du projet Ethos, Jacques Lochard et Thierry Schneider, c'est d'imposer la doctrine pronucléaire en niant le rôle de la radioactivité dans toutes les pathologies sauf certains cancers. La complicité de l'AIEA, de l'UNSCEAR et de la CIPR avec le gouvernement japonais est évidente. D'abord ils ont imposé la norme de 20 mSV/an pour tout le monde.

La CIPR a organisé cet été le sixième dialogue séminaire concernant le cas du village d'Iitaté ayant subi une retombée radioactive très forte et qui a été évacué, bien que situé à 40 km de la centrale explosée. Quand on lit attentivement le programme de ce séminaire, il semblerait que la CIPR tenterait d'élaborer un discours qui persuaderait la population de revenir dans son village, avec la complicité du maire actuel, SUGANO Norio, qui semble très pressé d'y revenir lui-même.

Par ailleurs, l'AIEA dirige le monitoring, la décontamination, l'enquête médicale en instaurant un système de secret d'information, dans un secteur où elle n'a pas de compétences.

L'AIEA a aussi l'intention de créer une base d'action en cas d'accident majeur en l'Asie de l'Est.

Une délégation d'experts de l'AIEA, pour donner des conseils aux travaux de décontamination et aux mesures de radioactivité dans la mer, a effectué une visite technique à Fukushima, début novembre. Le gouvernement japonais met les actions de l'AIEA en avant pour rassurer la population.

L'objectif principal de ce gouvernement est le retour des habitants dans la zone contaminée avec la norme entre 1 et 20 mSV/an. Or, les communes dans la zone de 20 km présente un niveau dépassant cette norme. La ville de Futaba est condamnée au non-retour ainsi que Namié et Iitaté.

 

Nouveauté citoyenne

 

Pour finir, je citerai une nouveauté dans les action citoyennes, c'est la création d'une Commission citoyenne de l'énergie nucléaire, « Genshiryoku-shimin-iinkaï », par une dizaine d'experts, de scientifiques, d'universitaires, de citoyens militants. Le but de cette commission est de réfléchir à la sortie du Japon du nucléaire et à une politique alternative concrète. C'est la première fois que des citoyens arrivent à se regrouper dans un tel collectif pour proposer un choix politique différent face aux autorités. Ils ont formé quatre groupes de réflexion :

1) Mesures à prendre dans les régions sinistrées et pour soutenir les victimes ;

2) Gestion des déchets radioactifs et leurs traitements ;

3) Processus pour aller au point zéro du nucléaire ;

4) Régulation et contrôle du nucléaire.

Ils ont trois objectifs. Premièrement, créer un espace de débat publique, deuxièmement, proposer une politique pour construire une société sans nucléaire, et enfin troisièmement, présenter un rapport de la politique sans nucléaire. En octobre, ils ont publié leur premier rapport intermédiaire pour tenter de créer un espace de débat public le plus large possible. Ils souhaiteraient vivement provoquer des débats publics au moment où la population de Fukushima est condamnée au silence et à l'enfermement par un gouvernement qui fait tout pour redémarrer le nucléaire. »

 

Fin du communiqué

 

 

Voilà, ce que l'on ne voit pas et n'entend pas dans les médias aux ordres. C'est aussi pour cela que nous sommes symboliquement devant ce bâtiment « au cœur du monstre » depuis 6 ans et quelques poussières radioactives http://bellaciao.org/fr/spip.php?article114729

avec un essaimage réussi à Paris.

 

Nous occupons la totalité du terrain qui nous est accordé par les autorités genevoises ; notre pré carré tient dans un mouchoir de poche, c'est propre en ordre comme disent les autochtones, ou bien.

 

Genève est surprenante, on croit voir que des banques et des tennisman français ou des pilotes allemand, des montres pour cinquantenaires etc mais il y a aussi des « ultra gauche anarcho autonomes » et quelques écolos qui siègent au gouvernement de la ville. Il y a même un article de la constitution genevoise qui nous encadre malgré un pilonnage récent de la partie libérale du gouvernement (libérale du mot liber-liberté comme liberté du renard dans le poulailler).

 

Genève est surprenante, on croit voir que des sociétés offshore, des dictateurs en goguette, des princes de pacotille, des « réfugiés fiscaux » etc mais il y a aussi des réfugiés politiques. Ces derniers sont en général avec nous, certains font même partie du collectif. Je me souviens la première année d'une argentine, Lydia, qui a connue la dictature dans son pays, elle répétait avec son accent latinos à propos de notre mouvement : « pas de consensus, pas de consensus ». Aussi, un chilien du nom de Gustavo m'a répété une formule très connue là-bas, je lui ai même demandé de me l'écrire ; le « je » se prononce « re » et l'accentuation se fait sur les avant dernières syllabes (à peu près...) « El pueblo unido jamàs serà vencido »  « El pueblo unido jamàs serà vencido » ; c'est plus que des mots c'est une musique. Ces mots ces actes ce langage sont plus importants plus forts quand ils viennent de telles personnes parce qu'ils portent une histoire.

 

Genève est surprenante, on croit voir que des bâtiments froids et sombres durs comme la pierre mais il y en a faits en molasse qui s’effritent avec la moindre humidité et il y en a aussi composés de tuf calcaire chaud et isolant. Nos hébergeurs sont les habitants, parmi eux la propre petite nièce du résistant Marc Bloch. A chaque rencontre une source, une histoire, un livre. Chez elle j'ai vu entre autre « Un si fragile vernis d'humanité » de Michel Terestchenko » tellement d'actualité. Et ce fameux « l'étrange défaite », elle me l'a montré, venant de telle personne c'est comme si l'auteur était en face de moi et me le tendait en disant «  Petit, vois ce que j'ai écrit il y a soixante dix ans avant d'être assassiné par la gestapo et compares cela avec la situation actuelle, mets à jour et tires-en toi-même tes conclusions, c'est écrit ».

C'est écrit, Maktub, d'autres rencontres d'autres sources, on reçoit trop il faut donner ; don et contre don (Marcel Mauss), on ne peut plus reculer.

 

Les gens voient ceux et ce que nous représentons et ils apportent de l'eau au moulin de la véritable information sur la radioprotection. Des réseaux se tissent dans l'ombre des médias dominants, et c'est la énième mutation génétique qui s'opère car tous ces réseaux font un travail de fourmis pour contrecarrer la propagande infecte et internationale. Ici une ministre française de la santé balaye d'un revers de manche l'enquête italienne sur les retombées de Tchernobyl en Corse. Mais il n'y avait pas que la Corse. Elle joue son rôle de soldat du gouvernement, « c'est la fonction qui fait l'organe ».

Et là on proteste que l'OMS ne publie pas l'étude sur les conséquences de Fallouja en Irak.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article136277

Ce rapport complet ne sera pas publié ( il y a actuellement un leurre publié sur le site de l'OMS), comme les rapports des conférences sur Tchernobyl, car ces rapports sont accablants pour les gouvernements des pays qui composent l'OMS. Comme pour l'agent Orange, les gouvernements assujettis aux puissances financières et industrielles nient en bloc plus de quarante ans après les faits ; « c'est la fonction qui fait l'organe ».

Ici la députée de la Guyane Mme Taubira avait fait avec un député de Corse Mr Giacobbi une proposition de loi visant à reconnaître les victimes du nucléaire, toutes les victimes du nucléaire ; des essais nucléaire et les retombées de Tchernobyl. C'est pour cela que cette proposition de loi s'est fait couper l'herbe sous les pieds par le ministre de la défense (ministre de la guerre ou de l'agression) de Sarkozy de l'époque (guerre d’Afghanistan- Libye) Hervé Morin pour ne reconnaître que les victimes françaises des essais, mais en fait une énième entourloupe gouvernementale. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article135029

 

Et là, la même madame Taubira maintenant au gouvernement de l'époque guerre du Mali – Syrie?Iran ?qui déglingue la seule juge Bertella-Geffroy qui n'a pas froid aux yeux et a révélé en vingt ans plusieurs scandales de santé publique dont celui du nucléaire. « C'est la fonction qui fait l'organe ». Il serai intéressant de voir ce que pourrait faire le député Giacobbi s'il entrait au gouvernement...Tous en ressortiraient peut-être en faisant un bouquin du type : « On ne peut rien faire Madame la ministre »(Lepage) ?

 

L'autre jour, un jeune homme de 25 à 30ans s'est arrêté à notre pré carré, un peu tendu, il semblait outré que nous osions nous en prendre à une institution « aussi respectable» que l'OMS. Je commençais à sortir un tract et le refrain habituel ; l'OMS ne respecte pas sa constitution qui stipule qu'elle doit organiser, faire les recommandations pour la santé dans le monde etc qu'il n'y a pas que l'accident de Tchernobyl mais il a été un catalyseur, un révélateur de cette imposture onusienne. C'est alors qu'il me sorti que « Tchernobyl avait été un accident « soviétique » » le répétant plusieurs fois. Lorsqu'un jeune vous sort cela on s'imagine tout de suite dans quel moule il a grandi. Et on se dit que la Corée du nord après tout n'est pas si loin...Mais je n'ai pas eu le temps de lui expliquer ;

  • que nous ne sommes pas contre l'OMS que nous ne sommes pas « les gentils » contre eux « les méchants » ou le contraire etc.

  • Que même le lobby ne peut échapper à la contamination radioactive.

  • Que Fukushima, qui crache des radionucléides dans l'air et dans l'océan en permanence autant que les gouvernements crachent des mensonges, est un accident « capitaliste ».

  • Que Fallouja a reçu des bombardements d'armes de destruction perpétuelle sous un faux prétexte de détenir des armes de destruction massive etc.

     

    Mais le jeune sortant de l'école binaire s'est éclipsé, il avait un bus à prendre (il y a un bus toute les 3mn à cette heure de la journée), il a pris quand même un tract où tous les liens sont mentionnés, mais encore un qui a complètement raté le processus de la rencontre. (Jacquard).

 

Donc les chauffeurs de bus soviétiques de la ligne 8, 28 et F continuent de nous saluer, et les chauffeurs de taxi capitalistes aussi d'ailleurs (ou c'est le contraire). Depuis 6 ans certains sont sûrement partis en retraite et sont peut-être rentrés chez eux, en URSS ou à New-York ou à Bagdad...

 

Le professeur Nesterenko lui était un Cosaque. « Mes ancêtres étaient des Cosaques. J'ai le caractère cosaque. J'ai continué d'écrire. De faire des conférences. Il fallait sauver les gens. Les évacuer d'urgence ! Nous avons multiplié nos missions d'enquête. Notre Institut a dressé la première carte des régions contaminées... Tout le sud de la république. Mais tout cela, c'est déjà de l'histoire... L'histoire d'un crime !"( Svetlana Alexievitch "La supplication")

 

 

 

On oppose les peuples sous prétextes fallacieux, alors qu'il y a seulement qu'une crapulerie doublée d’œillères dans chaque pays http://bellaciao.org/fr/spip.php?article109888 .

Le racisme est aussi une technique de manipulation des masses.

Si la rencontre est aussi bien occultée dans la société actuelle c'est qu'elle menace les intérêts de quelques uns. Comment rappeler à ces quelques uns et aux gens formatés depuis l'enfance que la technique a dépassé l'homme ? Que si Nesterenko a fait cela entre autre parce qu'il était un Cosaque, dans un autre pays une autre culture un autre homme ou une autre femme l'aurait fait parce qu'il est un Masaï, parce qu'il est un Kanak, un Peuhl, un Aymara, un Comanche un noir un juif un hindou un polonais, un berbère, un irlandais, un inuit, un tzigane, un islandais, un italien,un cambodgien, un espagnol etc bref pour les mêmes raisons que nous sommes là depuis 6 ans parce que nous sommes anglais autrichien allemand états-unien français russe, suisse juif noir américain arabe beur japonais Touareg chinois et Rrom. Parce que nous sommes simplement des hommes et des femmes, des êtres vivants conscients de leur propre instinct de survie dans un environnement menacé par une poignée d'imbéciles.

 

Les fourmis tisseuses ont commencé l'organisation d'un forum indépendant sur la radioprotection pour 2014, dans l'ombre. Des scientifiques, des journalistes, etc des bénévoles de tout poil et indépendants continuent leur tâche et y contribueront directement ou indirectement dans l'ombre comme en 2012.

http://independentwho.org/fr/2012/05/14/forum-geneve/

 

Tous les jours au grand jour des femmes et hommes marquent de leur présence avec une pancarte le fait que les victimes de la contamination radioactive dont des enfants ne sont pas reconnues et donc pas soignées. Au grand jour, car il faut une opposition physique à cette barbarie dépersonnalisée. Ces personnes représentent aussi toutes les fourmis tisseuses de l'ombre, une armée de fourmis une autre armée des ombres. L'oiseau bleu ne se méfie plus de nous, car cette lutte s'inscrit dans la durée. Health Bird. Tous les jours parce que tous les jours quelque part un être vivant souffre et meure de la radioactivité sans être reconnu ni même soigné. Tous les jours, à chaque fois que quelqu'un allume sa télé abrutissante, sa radio ou lit un torche fesse gratuit ou payant, il y a des fourmis qui tissent la toile d'une véritable information sur la radioactivité, c'est aussi la radio-activité http://collectifantinucleaire13.wordpress.com/2013/10/25/la-demi-heure-radio-active-lemission-de-contre-propagande-sur-le-nucleaire/

 

 

Les vigies n'acceptent pas de monnaie, la monnaie doit être versée à Belrad par le biais de l'asso des enfants de Tchernobyl Belarus.

http://enfants-tchernobyl-belarus.org/doku.php?id=notre_association

 

Don et contre don, vous pouvez participer.

http://independentwho.org/fr/

Vous pouvez transmettre, organiser de véritables rencontres avec les autres personnes qui ne pensent pas comme vous. Vous, nous, nous sommes tous responsables.

 

 

Nous sommes tous responsables et comme le dit superbement Jean Marie Matagne;

Nous sommes tous otages d'AREVA

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article138062

 

 

et on sait ce qui se passe à Arlit :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/terrorisme-ce-qu-il-se-passe-a-136347

 

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2013/10/13/Des-milliers-de-Nig%C3%A9riens-manifestent-contre-Areva

 

 

Nous sommes tous otages d'AREVA mais aussi de Monsanto etc et de leur monde. C'est le même monde et il est à déconstruire, c'est à dire qu'il est à démonter à la main (pour garder la dimension humaine) comme un vulgaire resto de malbouffe rapide à l'enseigne repeinte en vert ou comme un vulgaire portique de péage d'écotaxe, énième déviance et récupération de la clique de têtes à claque des gouvernements factices de par le monde, qui sous-traitent aux neveux d'IG Farben.

http://www.bastamag.net/article3465.html

 

Les journalistes de RFI récemment assassinés en Afrique sont en première ligne, comme les autres otages, ou comme la population d'Arlit contaminées et partout ailleurs etc pour la même raison que la mer pleure des cadavres à Lampedusa depuis des lustres. http://cadtm.org/Lampedusa

 

Ils sont victimes du retour de manivelle durant des siècles d'exploitation de l'homme par l'homme dans son environnement, inhabitable, vidé et de plus en plus contaminé.

Ces journalistes de RFI victimes de « la haine du Français » que propage le comportement imbécile des politiciens, militaires, industriels, banquier etc de la Frankreich über allès des « zélites » de polytechnique, ENA etc à Saint Cyr. .Cela rappelle aussi un autre journaliste de RFI assassiné à cause de cette Françafrique qui n'en fini pas,  il y a sûrement un rapport, comme pour la petite nièce de Marc Bloch, avec le fait que des smembres de sa famille sont là depuis le début du mouvement.

Il y a sûrement un rapport, pas besoin de grande investigation avec le fait que nous sommes à 40km à vol d’oiseau de cette île sur la terre, les Glières du CRHA, ces résistants d'hier et d’aujourd’hui. Ceux d'hier qui avaient ces idéaux qu'ils ont même écrit afin de retrouver « la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères » ; et ces résistant(es) d’aujourd’hui ; on voit partout la même absence de ressentiment, mais des principes, des sortes de règles du vivre ensemble qui ne sont et qui ne peuvent s'écrire. Sans violence mais avec persévérance, ils (elles) font la jonction.

- La Jonction, où l'Arve impétueuse rejoint le Rhône force tranquille,

- La Jonction, où le glacier de Taconnaz rejoint celui des Bossons.

- Ceux de la Shoah rejoignent ceux des massacres coloniaux.

- La jonction des nomades persécutés d'Afrique les Touareg etc rejoignent ceux d'Europe les Rrom, les peuples sans Etat.

- La jonction des contaminations radioactives, OGM, electromagnétique etc

- La jonction des luttes sociales et environnementales.

- La jonction des peuples contre la Barbarie et sa propagande infecte.

- La Jonction la confluencia http://bellaciao.org/fr/spip.php?article104674

- La Jonction la confluenza http://bellaciao.org/fr/spip.php?article131974

La jonction comme les artères qui remontent au cœur.

Comme la sève de l'arbre et participe à l'oxygénation du vivant, la confluence des luttes sur le même arbre. Puisque lorsqu'un homme rêve seul ce n'est qu'un rêve mais lorsque tous les peuples font le même rêve, ce n'est plus un rêve car il devient réalité.

et cetera .

 

Nous sommes tous otages et tous contaminés,

comme ici

http://www.lesenfantsdetchernobyl.fr/

http://www.lesenfantsdetchernobyl.fr/Telechargements/00_Accueil/Avenir_Iryna.pdf

 

Cette jeune fille a juste le malheur de naître et vivre avec ces compatriotes en territoire contaminé et le malheur de se nourrir tous les jours avec de la nourriture contaminée. La contamination ne s’arrête pas, les prochaines victimes ne sont même pas encore nées.

 

Comme ces deux là contaminés du cerveau qui haïssent leurs compatriotes à ce point.

 

« MINSK, 18 juillet - RIA Novosti

Centrale nucléaire biélorusse: Moscou et Minsk signent

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev et le président biélorusse Alexandre Loukachenko

 

La Russie et la Biélorussie ont signé mercredi le contrat général sur la construction d'une centrale nucléaire composée de deux réacteurs d'une puissance totale de 2.400 MW dans la région biélorusse de Grodno, dans le cadre d'une visite du premier ministre russe Dmitri Medvedev à Minsk. Le contrat général définit les obligations et la responsabilité des parties, les dates de réalisation du projet et son coût approximatif, les modalités de financement, de livraison des équipements, d'organisation du chantier, de mise en service des réacteurs, etc.

Côté russe, le document a été signé par Valeri Limarenko, directeur de la société russe Atomenergoproekt (NIAEP), filiale d'ingénierie du groupe Atomstroïexport, côté biélorusse par Mikhaïl Filimonov, chef de la Direction de la construction des centrales nucléaires. La cérémonie s'est tenue en présence des premiers ministres des deux pays, Dmitri Medvedev et Mikhaïl Miasnikovitch.

Moscou et Minsk ont signé un accord sur la construction d'une centrale nucléaire sur le territoire biélorusse le 15 mars 2011. Au terme du contrat général, le premier réacteur d'une puissance de 1.200 MW devrait être mis en exploitation industrielle en novembre 2018 et le second en juillet 2020. La construction sera effectuée par des spécialistes russes et financée au moyen d'un crédit russe de 10 milliards de dollars. »

 

 

 

 

Ils détestent et trahissent leurs propres compatriotes comme tous les membres de ces gouvernements qui se succèdent et composent l'AIEA depuis des décennies. Comme un Pasqua corse d'origine qui déteste les Corse au point de trahir en 1986 comme le fait le gouvernement actuel. http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4720920

 

Tous, ils préfèrent leur nombril. Oui, c'est tout à fait cela , un journaliste comme Albert Londres ou Joseph Kessel titrerai son article comme cela : « Leur nombril par dessus tout (über alles) ».

.

Des neveux d'Albert Londres contre les neveux d'IG Farben ; qui l'emportera ? Albert Jacquard est mort, vive la compétition ? Que le meilleur gagne... C'est aussi pour cela que la vie vaut la peine d'être vécue ; voir cela et y participer par des multiples contributions. Et ne pas céder aux découragements stériles comme la prophétie de Malraux :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article137410

car si en effet « tous les hommes sont frères » (Gandhi) «  il y a des coups de pieds au cul qui se perdent et en haut lieu. » (prophétie de Yvette Hampe, ma grand-mère qui tournait les cartes et le pendule)

Elle disait qu'elle parlait comme elle avait le nez fait, pendant la guerre elle récupérait des sacs de chanvre pour vêtir ses gosses, de là est venue sûrement l'expression « être habillé comme un sac à patates... » Elle était aussi têtue qu'une mule (« tête de Belle-Ile »).

Et pas seulement sur ce trottoir devant ce bâtiment glacé, il y en a beaucoup de rencontrés du même genre, cela pisse l'humanité, cela pisse l'amour et on va pas lâcher le morceau.

 

Car partout comme en Polynésie, le nucléaire brûle les vies et la maison Polytechniquorrèzienne regarde ailleurs... on ne peut même pas employer cette expression de mettre la tête dans le sable et cela craint aussi pour l'autruche car le sable est contaminé à Fallouja, Bassora, au Nevada, à Mururoa, Fangataufa, Arlit, in Eker et cetera. A Lampedusa, le sable n'est pourtant pas contaminé (pas encore) mais c'est le même problème et la même cause. Ils regardent ailleurs, en direction de ....

Leur nombril par dessus tout (über alles)

Journalistes, si vous lisez ces mots, reprenez ce titre, il n'y a pas de brevet (ni sur le vivant) qui tienne, ou de droit de propriété sur ce qui est gratuit et donné par la nature etc ; tout a été reçu des autres, je ne suis rien nous sommes. « Ce que je suis c'est ce que je me suis donné en rencontrant les autres » (Jacquard) et l' « écrire c'est faire un bond hors du rang des meurtriers » (Kafka, pigiste au journal « Le Contaminé International »)

 

 

 

Il faut comprendre les choses pour les changer... (liste non exhaustive...)

http://lesveilleursdefukushima.blogspot.com/

 

http://appeldefukushima.wordpress.com/

http://fukushima.over-blog.fr/

écologie et santé, les amis de Yury Bandajevski : http://chernobyl-today.org/

 

radioprotection Santé

http://independentwho.org/fr/ ; http://www.youtube.com/user/Independentwho?feature=mhee

http://belrad-institute.org/

http://enfants-tchernobyl-belarus.org/

http://www.criirad.org/

www.lesenfantsdetchernobyl.fr

www.ippnw.ch

http://amfpgn.org/

http://www.acsir.org/acsir.php

http://asso-malades-thyroide.org/

http://aipri.blogspot.com/

www.aven.org

www.mururoa.org

http://moruroaetatou.com/

www.avigolfe.com

 

 

Info-action

http://www.contratom.ch/spip/

http://www.sortirdunucleaire.org/

http://sortirdunucleaire75.org/

http://www.coordination-antinucleaire-sudest.org/

http://observ.nucleaire.free.fr/

www.resosol.org http://resosol.org/Gazette/GSIEN.html

http://tchernobyl.verites.free.fr

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/

http://burestop.free.fr/spip/

http://www.villesurterre.com/

http://www.wise-paris.org/index_f.html

 

Actions engagées

http://valognesstopcastor.noblogs.org/

http://antitht.noblogs.org/

 

Désarmement

www.armesnucleairesstop.org

http://www.icanfrance.org/

www.obsarm.org

www.abolition2000.org

http://www.nonaumissilem51.org/

http://acdn.france.free.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité