Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
Publicité
Sous-Capitaine Jojo AdOC
  • Comment devient-on opposant au système, c'est très simple, il suffit d'ouvrir les yeux. C'est juste un oxymore: "Écrire est une arme pacifique qui fonctionne correctement" On dit aussi objecteur de croissance, braves français n'ayez point peur de descend
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
liens
Alter&Décroissance
ApiHappyCultureSauvage
Constructionterre

 

Contre scientisme
Lutte
Lutte pour Neveux de Marcel MAUSS
Media
Nucléaire info
PermacultAgroécol SemencesLibres

 

Sous-Capitaine Jojo AdOC
9 décembre 2012

98.Une yourte à l’Élysée

C5

 

La yourte de Sémipalatinsk  à l’Élysée

et « the atom project » à l'ONU

 

cela s'est passé la semaine du 19 au 23 Novembre 2012

 

Cette fois-ci il n'y a pas eu de tapis rouge ni de yourte à l’Élysée car il vaut mieux pour Mr Hollande de ne pas faire trop de vague concernant les affaires avec les « dictateurs ». Il n'y a pas que la FrançAfrique, il y a aussi la FrançaYourte (ou la FrançYaourt au choix). C'est la même ligne de conduite de la forfaiture des gouvernements français qui se suivent et se ressemblent.

 

 

L'Observatoire du nucléaire a déjà communiqué : « Dans un silence médiatique indécent , le dictateur kazakh Nazarbaev a été reçu à l'Elysée... quelques jours avant l'ouverture du débat sur l'énergie. Au menu : exploitation par Areva et Total des gigantesques ressources en uranium et pétrole du Kazakhstan. » [...]

 

Communiqué de l'Observatoire du nucléaire : http://bit.ly/TwAccM

 

[...]

« On notera la parfaite continuité avec la politique de Nicolas Sarkozy qui s'était rendu à Astana en octobre 2009 et avait reçu Nazarbaev en octobre 2010, ce qui avait déjà été pointé par l'Observatoire du nucléaire

(cf http://observ.nucleaire.free.fr/nazarbaev-kadhafi.htm ).

 

[...]

« La visite de Nazarbaev était justement l'occasion de se poser quelques questions sur l'approvisionnement du parc nucléaire français : ce dernier est censé relever de l'indépendance énergétique mais 100% du combustible, l'uranium, est importé. Ayant déjà contaminé la France et l'Afrique - en particulier le Niger - avec les mines d'uranium, le lobby de l'atome ne se formalisera pas des ravages causés à l'environnement du Kazakhstan…

 

D'ailleurs, le lendemain de sa rencontre avec M. Hollande, M. Nazarbaev rencontrait Bernard Bigot, le patron du Commissariat à l'énergie atomique, organisme qui n'a jamais été gêné de coopérer avec des tyrans.

(cf http://en.trend.az/regions/casia/kazakhstan/2091268.html ) »

 

Mais en reprenant « le lobby de l'atome ne se formalisera pas des ravages causés à l'environnement du Kazakhstan… »

Il convient de rappeler que les Kazakhs ont déjà donné concernant la contamination radioactive (1), et que Nazarbayev faisait les yeux doux à l'ONU cette même semaine en inaugurant l'exposition Atom Project (2) www.theatomproject.org .

 

C3

C'est une folie de constater que cette exposition en plein ONU prouve la contamination interne des essais nucléaire qui ont lieu dès 1949 et ont duré plus de trente ans (site fermé en 1991). Ces contaminations durent bien sûr avec des conséquences sanitaires dramatiques qui continuent et continueront toujours. C'est un visiteur de l'exposition qui a amené à notre « stand » devant l'OMS des exemplaires des brochures assez luxueuses montrant entre autre malformations congénitales, des enfants nés dernièrement.

 

B15

B14

B16

Qu'on ne s'y trompe pas, ces photos actuelles d'enfants de Semipalatinsk sont les mêmes qu'à Tchernobyl, Faloudja, etc et tous les sites contaminés, qu'ils soient d'origine civil ou militaire ; il n'y a pas de frontière entre les deux. Il n'y a même pas de frontière entre les contaminations radioactives et chimiques car ces photos sont les mêmes que les enfants de l'agent orange au Viet-Nam ou de Bhopal en Inde etc. C'est la même barbarie, le même crime contre l'humanité. Et aucun lien est fait, aucun gouvernement ne lève le petit doigt. Même à Fukushima, ces pathologies sont étouffés en ce moment même. Au sein de la conférence organisée par le lobby atomique. C'est pourquoi nous luttons.

«  A la mi-décembre, à Koriyama, une ville située à 60 km de Fukushima, va se tenir une réunion ministérielle sur la sécurité nucléaire organisée par le gouvernement japonais et l'AIEA. Pour lutter contre la désinformation et pour que ne se renforce pas davantage la main-mise du pouvoir et du lobby nucléaire, un collectif d'associations japonaises a décidé d'organiser aux mêmes dates et au même endroit, un contre-forum. A cette occasion, ce collectif japonais a souhaité qu'un membre d'IndependentWHO vienne y présenter l'accord OMS/AIEA, l'attitude de l'OMS face aux contaminations radioactives ainsi que les actions d'IndependentWHO. Me trouvant disponible et parlant assez couramment l'anglais, je vais donc partir au Japon pour participer à ce contre-forum et en profiter pour rencontrer, créer des liens avec les différentes organisations japonaises qui luttent contre le nucléaire et ses conséquences désastreuses depuis le début de la catastrophe de Fukushima. » (communiqué www.independentwho.org)

 

La-bas les gens luttent aussi contre cette trahison :

http://www.criirad.org/actualites/dossier2012/fukushima/5dec2012.html

La CRIIrad et son équivalent au Japon CRMS ont besoin de don.

L'institut Belrad qui soigne et les enfants de Tchernobyl Belarus ont besoin de don.

http://enfants-tchernobyl-belarus.org

 

Et à G'nève sous la neige, en direct du cœur du monstre (3) :

« Bonsoir,
C'est Sylvie du plateau des Mille vaches, dans la Creuse, qui va dire cette semaine à la médecine institutionnelle la macabre mission qu'elle accomplit. Et elle récidivera la semaine prochaine. Je sais que Sylvie n'est pas en recherche de qualificatifs élogieux, je me permets quand même de dire que c'est du Roc. Et avec des températures prévues qui vont faire durcir l'eau. Jusqu'à moins 6 degrés. Bon, on les aime bien nos Rocs et ils ont beau en avoir vu d'autres, ils apprécient quand même ce qui fait chaud aux pieds et au cœur. Alors sur ces 3 premiers jours où Sylvie est sans relais, j'espère qu'entre Alpes et Jura, il va se trouver du renfort avec peau de yak et baril de rhum, ou au moins une bonne boisson bien fumante à l'abri dans un thermos au fond du panier.
Dites-moi
ça quand et comme vous pouvez que je l'annonce à Sylvie illico presto.
A Paris, nous en sommes au 4ème vendredi avec la bonne surprise d'un article paru dans
le Parisien toutes éditions et un autre pour le département du Val d'Oise. Je vous les joins. Il nous faut maintenant être convaincant et que l'action démarre devant d'autres ministères de la santé de par le monde. Vaste programme.
Je vous donnerai la semaine prochaine des nouvelles de la publication des actes du forum, on me dit que cet énorme travail touche à sa fin.
A bientôt. Bon dimanche.Paul »

 

On a besoin de « peau de yak et baril de rhum »...

 

 

(1) messages explicatifs sur l'exposition :

« Pour comprendre le 'pourquoi' de cette exposition au Palais des Nations il faut savoir que:

- Genève est le siège du Conférence sur le désarmement de l'ONU;

- l'actuel Directeur-Général de l'Office des Nations Unies à Genève vient du Kazakhstan, où il était ministre;

- l'Atom Project qui organise l'exposition a été lancé sous l'égide du richissime président (dictateur) du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev;

- quant à la position de l'Atom Project sur la santé et les radiations, en cliquant sur Resources sur leur site, on trouve en première ligne un document scientifique très détaillé de 1999 de l'EPA (Environmental Protection Agency) des Etats-Unis. ( http://www.epa.gov/rpdweb00/docs/federal/402-r-99-001.pdf ), qui s’appuie sur les modèles du CIPR et cite l'UNSCEAR, qui parle de Hiroshima et Nagasaki, mais ni de Three Mile Island, ni de Tchernobyl!

Le Kazakhstan se dore l'image avec son opposition aux armes nucléaires aucune référence ni aux accidents nucléaires civils, ni à l'OMS... »

[...]

« je suis allé voir l'exposition , the atom project, au Palais des Nations. Des panneaux racontent comment les essais nucléaires soviétiques ont contaminé toute une région du Kazakhstan pendant des années et montre des photos d'habitants très malades. Depuis son indépendance, on peut voir le démantèlement des fusées, le stockage des produits fissiles, tout ça avec l'aide des USA qui ont récupéré une bonne quantité de l'uranium. Le pays s'est engagé dans l'organisation d'une zone sans armes nucléaires pour plusieurs pays d'Asie et cette année a lancé the atom project. Mais la vente d'uranium continue avec la supervision de l'AIEA. »

 

(2) Liens explicatifs sur Sémipalatinsk et ses essais nucléaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polygone_nucl%C3%A9aire_de_Semipalatinsk

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/semipalatinsk_balmukhanov.html

http://www.moruroa.org/Texte.aspx?t=325

http://galmaril.over-blog.com/categorie-11654283.html

 

quelques photos mais c'est pas beau :

http://www.pbase.com/perrona/peoples_places_and_other_things_

http://www.homestead.com/prosites-kazakhembus/Nuc_h.html

(3) http://bellaciao.org/fr/spip.php?article114729

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité